logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Remise à niveau scientifique? P0? ou les 2? Help please

Aller en bas • 19 r�ponses
Kali
Interne

Enregistré : 26/12/2014
Posté le 26/12/2014 � 16:30 notnew
Tags : Dino, Remise à niveau, P0, PACES, Sage-femme
Bonjour à tous!!

Je lis plusieurs de vos posts depuis maintenant 1 mois et me suis enfin décidé à vous solliciter pour l'une de mes questions smilies.

Alors pour me présenter rapidement, Kali, 32 ans, je travaille depuis 7 ans dans les RH et...je me lance dans une réorientation à 360° à savoir sage femme...

A 16 ans j'ai effectué un stage en clinique pour être sure de vouloir me lancer dans cette voie et ça n'a fait que confirmer mon choix. Sauf que j'étais très bonne en physique/chimie/svt mais bof en math (7/8 de moyenne générale). Mes profs m'invitaient à me lancer pour une 1ere/Terminale S et de prendre des cours de math avec un prof particulier mais par peur de me louper j'ai abandonné et suivi un parcours STT...horreur...Bref depuis 6 mois je tourne en rond et j'ai décidé de revenir à mon souhait de toujours.
J'ai déjà fait le tour de nombreux blog, forum, regarder les universités et comment m'y inscrire, prévenu ma famille et mes amis, négocier un licenciement avec mon employeur, en gros j'ai enclenché la 1ère...
a compter d'avril je retourne vivre chez ma mère pour mettre un max de côté et à côté j'ai déjà récolté via des amis des bouquins d'anatomie, physique,chimie et vais m'inscrire au cours du CNED (motivation à 200% oui oui...).