ecouasnoJolie Chef de pique-nique
Enregistré : 27/01/2014
Posté le 10/03/2015 � 10:09
Alors, je reviens d'un rdv avec pôle emploi. A priori il est possible d'avoir des conventions via le tout nouveau dispositif des Pmsmp, ex EMT, aussi appelé periode d'immersion pcq franchement PMSMP a retenir c'est la m...
Il n'y aurait pas besoin d'être inscrit à Pôle Emploi pour ça (c'est la nouveauté mais visiblement le message est pas passé car lors d'une de mes précédente visite on m'a dit le contraire). Mais puisque j'étais là ils m'ont inscrit en catégorie 5 (demandeur d'emploi déjà en emploi).
Une fois qu'on a trouvé le stage, il suffit normalement de se pointer et de demander le formulaire pour les périodes en immersion, ils vérifient que ton entreprise est clean (pour des hosto ya pas de raison), de le faire signer et de le rapporter au moins 8 10 jours avant le début du stage (question assurance).
Si ils posent des difficulté à l’accueil il faut demander un rdv ce qui veut dire faire une inscription sur internet. Lorsqu'on demande avez vous un emploi dire non, même si c'est pas vrai, ils redemandent après (c'est pas moi qui le dit c'est le Monsieur de Pôle emploi)...