logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Dinos 2015

Aller en bas • 23 r�ponses • 2 pages • 1 2
doubt
Jeune Bizute

Enregistré : 23/04/2015
Posté le 23/04/2015 � 19:35 notnew
Bonjour,

Après une heure de recherche sur ce site, je trouve enfin ma place (enfin je l'espère). Je me présente : j'ai 18 ans, je suis à Paris-Dauphine en demi2e (maths-info-éco). A vrai dire, je n'ai jamais vraiment été intéressée par la médecine mais ces derniers temps, c'est devenu presque une obsession. Ce qui me déplaît par rapport à ma branche, c'est le fait que ce soit trop "matériel" pour moi. Je ne me vois pas vraiment travailler en entreprise plus tard et encore moins en banque. Bref, comme vous l'aurez compris, j'ai besoin de vos conseils, surtout que j'ai raté l'inscription sur apb. J'hésite entre une province en France (porte à porte) et la Belgique. Dites-moi ce que vous en pensez s'il vous plaaait (je suis désespérée).

Merci à tous !
arion
Chef de pique-nique

Enregistré : 18/08/2013
Posté le 23/04/2015 � 23:10 puis édité 3 fois notnew
Salut,

Le mieux à faire selon moi est d'essayer d'entrer en contact avec les différentes facs qui pourraient t'intéresser ... l'an dernier la procédure avec dossier était encore valable pour tous les bac antérieurs (peu importe l'âge) donc peut-être peuvent-ils faire une exception ?
Conseils quand même :
- tu as un bac L, ne vise pas P5 ou P6
- les places sont attribuées avant tout aux bacs de l'année, il y a très peu de places pour les réorientations surtout dans Paris intra muros, en gros vise P10, P11, P12, P13, en choisissant avant tout la plus proche de chez toi (sauf P13 qui a une organisation particulière, tu peux t'en sortir en habitant loin car les cours sont le lundi et mardi uniquement)
- regardes aussi en province si jamais tu as les moyens de louer un studio, ça a ses avantages aussi et ça t'offre plus de possibilités
- renseignes toi bien sur ce qui t'attend car le temps pour comprendre dans quoi tu t'embarques est limité et il faut être prêt dès le premier jour

Si tu arrives à les convaincre envoie ton dossier partout où ils te disent oui.
Ruff636
Bizut (futur carré)

Enregistré : 26/06/2016
Posté le 26/06/2016 � 12:41 notnew
Bonjour à tous,

Je serais preneur de cours de la PACES de cette année par les dinos.
Je le serais moi même (j'ai 31 ans) et je compte m'inscrire à la PACES 2017 sur Bobigny.

Je suis donc preneur de toutes expériences, vécus, ressentis et bien sur de cours.
Je vais faire quelques UE cette année via la CNAM pour faire une "remise à niveau scientifique" car je suis dans la logistique... Les sciences sont bien loin...
Donc se sera mon année test entre la CNAM et vos cours avant de me lancer dans la PACES.

Merci à tous et à bientot
_____
La différence entre le possible et l'impossible se trouve dans la détermination
Aller en haut • 23 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter