logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

J'ai un bac, actuellement en école As puis-je intégrer la facture de médecine

Aller en bas • 2 réponses
michael73
Jeune Bizut

Enregistré : 17/04/2015
Posté le 17/04/2015 � 00:16 notnew
Bonsoir, je m'appel Michael, j'ai un bac professionnel accompagnement soins et service à la personne, et je suis actuellement en école d'aide soignant.
Je me pose la question car j'aimerais reprendre par la suite des études de médecine est ce que cela est possible ?
_____
MichaelGaudin

ThePhoenix
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 21/07/2011

certification
Vie réelle
Vanessa Bernier
Pays : France
Domaine : Ingénierie santé
Niveau : Master 2 ISM Recherche
Fac : Polytech' Grenoble
Posté le 17/04/2015 � 09:19 notnew
Bonjour,
N'importe quel bac permet d'accéder aux études médicales, en tout permet de s'y inscrire.
Après, il est clair que tu risques d'avoir des lacunes liées au programme de 1ere S et de terminale S que tu n'as pas faites. Mais rien n'est impossible, il faut clairement rattraper ce "retard" avant de rentrer en médecine si tu ne veux pas te sentir largué.
Mais ça reste faisable, puisque certains littéraires se retrouvent en médecine et y parviennent, non sans une énorme masse de travail personnel, en plus du travail à fournir pour la PACES.
_____
Master 2 Recherche 2013
Ingénierie de la Cognition, de la Création et des Apprentissages

ETUDIANTE INFIRMIERE IFSI ST EGREVE
PROMO 2016 - 2019
Doc Pavlov
Externus-minus

Enregistré : 04/04/2015
Posté le 17/04/2015 � 20:13 notnew
Bonjour,

C'est à voir en fonction de vos capacités scolaires... et surtout de votre motivation!!!

J'ai un bac STI et j'avais fait il y a quelques années 2 PCEM1 (ancien nom de la PACES).
Je n'avais pas eu de biologie depuis le collège mais ça ne m’avait vraiment posé de problème car la plupart des notions sont reprises à la base. Les plus grandes difficultés pour moi ont été la chimie, les stat et surtout les sciences humaines (résumé de texte).

Mais je confirme c'est possible! J'y suis presque arrivé.

J'ai redoublé en ayant un classement très honorable pour un primant (premier tiers de la promo) alors que je n'avais pas fait de remise a niveau préalable.
A ma seconde tentative j'ai eu 15 de moyenne au premier semestre. Si des événements familiaux n'avais pas perturbé mon second semestre j'aurais probablement eu le concours haut la main... Finalement, j’ai eu l'équivalence une L2 BIO et maintenant j'ai un Doctorat en neurogénétique qui me permet de postuler cette année pour la passerelle vers la 3eme année de médecine.

Il existe une guerre psychologique avec les tas de petit imbécile qu'on trouve en PACES faites donc attention aux "amis" que vous pourrez vous y faire ils n'hésiteront pas à vous rappeler votre "infériorité" dans un moment de faiblesse.
Vous serez aussi convoqué en début d'année à une très désagréable réunion de réorientation!
Il faudra donc se battre!

Ca a été des années très difficiles, je ne suis pas sorti, je faisais que travailler, mais je crois que c’est le cas de presque tout le monde en PACES.
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter