logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

DAEU B et PACES: Présentation et parcours

Aller en bas • 47 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
Math69
Jeune Bizut

Enregistré : 29/11/2016
Posté le 30/11/2016 � 05:33 notnew
Bonjour

Merci Akhenaor pour tes réponses.

Peut tu m'expliquer se qui change réellement de la formation continu avec une formatin dite "normal" ? Afin de pouvoir continuer à subvenir à mes besoin je comptait garder mon emploi actuel afin d'avoir une rentre d'argent je ne travail que le matin je dispose donc de toute mes après midi et mon week end pour bosser mes cours . Je pensais donc passer le PACES avec le cned qui m'aurait envoyer les cours et prendre quelques heurs hebdomadaire de cours particulier pour revoir les points important du cour et s'assurer que tout a bien été assimilé . Quand pense tu ??

Et peut tu m'explique La différence entre un tutorat et une prepa ?

Merci beaucoup
_____
Reprise étude 

akhenaor
Bizut (futur carré)

Enregistré : 30/11/2015
Posté le 30/11/2016 � 12:23 notnew
le CNED, comment te dire que cela est totalement non-productif et même contre-productif sans les insulter pour autant... je ne sais pas comment fonctionnent les autres fac de méd mais à Bordeaux Tous les cours sont accessible gratuitement sur le site de la fac (pour les inscrits) et les exams ne portant QUE sur les cours vu dans l'année. il y a même à Bdx un service prise de cours par des lèves sérieux rémunérés par la fac pour les étudiants ne pouvant être là ( sportif haut-niveau, parent isolé, etc..) tu trouvera aussi sur "leboncoin" certains étudiant qui vendent leurs cours écris à des prix variants entre 50 et 150€ pour les plus onéreux.

je ne sais pas si certains ont réussis leur PACES, en primant, en travaillant en même temps. Perso j'avais eu la même initiative que toi mais j'ai vite arrêter car le niveau est trais élevé. les cours sont assimilables mais il ne suffit pas d'être bon il faut être le meilleur.

pour la différence de la "formation continue" par rapport à la "formation initiale" est que pour la première du dépend du ministère du travail donc tu peux toucher tes indemnisation Pole Emploi si tu y as le droit (bien se renseigner comment les activé, genre une simple démission est à éviter) pour la seconde tu dépends du ministère de l'éducation pour cela tu n'auras pas d'indemnité pour les études autres que les bourses de plus en étant inscrit à pole emploi, travaillant ou non (on peut être inscrit même si on travail) lors de ton inscription il peuvent prend en charge les frais inhérents à celle-ci (200€ pour Bdx) ce qui n'est pas négligeable smilies

Lors d'un autre message j'ai bien insisté sur l'intérêt de prouver ta motivation pour le projet que l'on souhaite aboutir. Par exemple nous sommes 2 ancien DAEU B, à s'être inscrit pour la PACES. mon dossier est passé en 1semaine alors que mon amie à attendu presque 2 mois pour avoir une réponse positive. la différence venait, selon l'avis de certaines secrétaires, du fait des stages réalisés avant l'inscription et de la lettre de motivation de mon dossier. pourtant celle de mon amie était tout aussi bien.
haley21
Jeune Bizute

Enregistré : 25/03/2017
Posté le 25/03/2017 � 14:17 notnew
bonjour Laure, je lis que tu as passer le DAEU B à Dijon qui est mon projet pour cette année mais quel niveau avais tu avant de le passer, car j'ai un niveau 4ème mais il y a plus de 10 ans que j'ai quitter l'école et je me pose beaucoup de question sur ce qui est important à savoir avant de commencer l'année et sur leurs tests d'entré sur quoi portent ils et sont ils rédhibitoires ? je te remercie si tu pouvais m'éclairer ça m'aiderai énormément ...
_____
projet de DAEU B

HBO3010
Jeune Bizute

Enregistré : 07/08/2017
Posté le 15/08/2017 � 01:02 notnew
Bonjour Akenaor

Poittais tu s'il te plait me renseigner sur le stage hospitalier effectué et sur la manière dont tu t'y es pris.
Je souhaiterai également mettre toutes les chances de mon côté et voir comment je pourrais en effectuer un sans l'appui d'une école.

Merci
missy4
Jeune Bizute

Enregistré : 29/04/2018
Posté le 23/06/2018 � 23:54 notnew
Quel dommage que cette discution n'est pas de suite, j'ai lu les 3 pages sans m'en rendre compte, tant les infos, les parcours de ces personnes étaient intéressants, et motivants!
Si vous repassez par là, donnez nous des nouvelles, en particulier Laure qui a eu un parcours que je rêve d'avoir, étant dans une situation à peu près similaire à la sienne (maman trentenaire, inscrite au DAEU B dans l'espoir d'entamer des études de sage femme pour ma part.)

Et si il y a d'autres témoignages de personnes qui passent un DAEU B ou l'ayant déjà, je suis preneuse.

J'espère vous lire très vite!
Emy83
Jeune Bizute

Enregistré : 10/07/2018
Posté le 10/07/2018 � 14:16 notnew
Bonjour par ici !

Je suis une maman de 32 ans (4 enfants) et je viens de valider le DAEU B à distance donc dispo en cas de questions à ce sujet smilies
Laure s
Jeune Carabine

Enregistré : 11/04/2014
Posté le 14/07/2018 � 13:07 notnew
Coucou !

Je suis désolée de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'avais peu de temps ces derniers mois ! Je vais commencer l'externat dés septembre et je m'en réjouis. Je suis dispo cet été pour répondre à vos questions concernant le DAEU ou la médecine si je peux aider, ce sera avec plaisir.
En tout cas le conseil que je peux donner un peu bateau : ne vous posez pas trop de questions si vous rêvez de reprendre vos études, ben lancez-vous ! Le DAEU est une première étape qui est largement surmontable mais il faut dés le départ viser haut pour avoir une bonne méthode et de bons résultats car à côté de la Paces c'est du pipi de chat ! (la PACES aussi est simple par rapport aux années qui suivent ! et on m'a dit que j'avais encore rien vu par rapport à l'externant mdr !) donc tentez les gars !
byye smiliessmilies
Aller en haut • 47 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter