Posté le 30/11/2016 � 12:23

le CNED, comment te dire que cela est totalement non-productif et même contre-productif sans les insulter pour autant... je ne sais pas comment fonctionnent les autres fac de méd mais à Bordeaux Tous les cours sont accessible gratuitement sur le site de la fac (pour les inscrits) et les exams ne portant QUE sur les cours vu dans l'année. il y a même à Bdx un service prise de cours par des lèves sérieux rémunérés par la fac pour les étudiants ne pouvant être là ( sportif haut-niveau, parent isolé, etc..) tu trouvera aussi sur "leboncoin" certains étudiant qui vendent leurs cours écris à des prix variants entre 50 et 150€ pour les plus onéreux.
je ne sais pas si certains ont réussis leur PACES, en primant, en travaillant en même temps. Perso j'avais eu la même initiative que toi mais j'ai vite arrêter car le niveau est trais élevé. les cours sont assimilables mais il ne suffit pas d'être bon il faut être le meilleur.
pour la différence de la "formation continue" par rapport à la "formation initiale" est que pour la première du dépend du ministère du travail donc tu peux toucher tes indemnisation Pole Emploi si tu y as le droit (bien se renseigner comment les activé, genre une simple démission est à éviter) pour la seconde tu dépends du ministère de l'éducation pour cela tu n'auras pas d'indemnité pour les études autres que les bourses de plus en étant inscrit à pole emploi, travaillant ou non (on peut être inscrit même si on travail) lors de ton inscription il peuvent prend en charge les frais inhérents à celle-ci (200€ pour Bdx) ce qui n'est pas négligeable
Lors d'un autre message j'ai bien insisté sur l'intérêt de prouver ta motivation pour le projet que l'on souhaite aboutir. Par exemple nous sommes 2 ancien DAEU B, à s'être inscrit pour la PACES. mon dossier est passé en 1semaine alors que mon amie à attendu presque 2 mois pour avoir une réponse positive. la différence venait, selon l'avis de certaines secrétaires, du fait des stages réalisés avant l'inscription et de la lettre de motivation de mon dossier. pourtant celle de mon amie était tout aussi bien.