logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] P1 à 30 ans ?

Aller en bas • 122 r�ponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
EricC
Jeune Carabin

Enregistré : 24/10/2003
Posté le 24/10/2003 � 11:10 notnew
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai regardé tt ce que j'ai pu trouver sur les anciens msg du forum et je me pose cette question : est-il possible de s'incrire et réussir P1 à 30 ans ?

J'ai 30 ans (depuis qq jours) et je travaille depuis 6 ans; je suis ingenieur telecom (pas trop de rapport !) donc poste plutot sympa avec avenir assuré mais c'est pas vraiment ma tasse de the et "medecine" m'a toujours tenté sans avoir osé franchir le pas. A 30 ans, quand on se pose ce type de question, c'est déjà que la motivation est là, c'est déjà ça !

Est-ce "administrativement" possible ? (conditions d'admissions)
D'après vos expériences, est-ce raisonnable ? (réussite)

Concernant mon cursus scolaire :
Bac D mention TB en 91 (très bonnes notes au BAC en math/physique/bio)
Math Sup/Spé les 2 années suivantes avec de très bons résultats
Admis au concours commun ENSAM en 93
Ingénieur telecom depuis 97

Merci d'avance à tous pour vos commentaires, conseils & remarques

A +

PS : j'ai également posté ce msg sur le forum gal PCEM1 mais c'est peut être + approprié ici.
sylvain
Jeune Carabin

Enregistré : 04/10/2003
Posté le 24/10/2003 � 11:57 notnew
Y'a pas de raisons, fonce!!