Posté le 12/02/2004 � 13:02

salut à tous,
ben voilà c'est mon premier jour ici, là sur le forum.
Je vois que je ne suis pas le seul à me poser des questions et à souhaiter me réorienter dans une carrière médicale.
A 30 ans, je suis ingénieur Centralien et travail comme un malade, d'ailleurs, dans une grande société de conseil américaine. Je passe ma vie devant un écran d'ordinateur et à la Défense, et là, après quelques années de reniement de soi, je suis au bord de la rupture!!
J'ai toujours été attiré non pas précisément par la médecine mais par l'ostéopathie et pense résolument m'y réorienter.
Et je suis confronté aux même problèmes que vous autres : un appartement à payer, un train de vie auquel on s'est habitué.. pas d'enfant mais pas de conjoint non plus qui puisse me 'supporter' au moins financièrement pendant les 4 ou 6 années de formations pour devenir Ostéo. Sans parler du nombre d'années qu'il faut pour commencer à bien gagner sa vie...
Alors moi aussi je cherche des solutions et n'en suis qu'aux balbutiements :
je ne crois pas trop au FONGECIF (surtout pour une formation qui n'est pas (encore?) reconnue par l'Etat, n'ai pas particulièrement épargné ces dernières années, ne sais pas encore exactement comment est structuré le cursus (emploi du temps, charge de travail, etc etc)
Je pense aussi à passer par l'intermédiaire de Kiné pour rattraper par la suite la formation d'ostéo...
Beaucoup de questions en attente, donc. Le champ des possibles est encore trop large..
Je suis preneur de toute info, de toute expérience, de tout témoignage...
Cordialement
_____
Matiouze