logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Paces paramedical 2 ans exercice

Aller en bas • 8 r�ponses
samousse
Sexternoïde

Enregistré : 15/01/2015
Posté le 30/07/2015 � 16:16 notnew
Bonjour,

je suis ide depuis août 2014 et compte reprendre mes études en paces a Marseille en tant que paramédical a la rentrée de 2016. J'ai quelques questions sur le fait de devoir exercer 2 ans avant l'entrée en paces.
Les 2 ans d'exercice sont ils comptabilisés jusqu’à septembre de la rentrée, a Marseille notamment ?
Et surtout si un congés maternité se présente pendant les 2 ans d'exercice après le diplôme ,comme cela est compté comme du temps de travail effectif normalement, est ce que cela compte donc dans les 2 ans d'exercice demandé pour le NC paramed ? ou cela retarde les 2 ans d'exercice + l'équivalent en temps du congés maternité.
Je ne sais pas si je me suis bien exprimé ^^

merci de vos informations smilies
_____
infirmière souhaitant devenir médecin !

SUb42
Chef de pique-nique

Enregistré : 02/10/2013

certification
Vie réelle
Pierre Legall
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 3e année médecine
Fac : RENNES
Posté le 30/07/2015 � 17:42 notnew
Hello !

Alors c est fac dependant pour ce qui est de quand on comptabilise les 2 ans :

- Des fois c est au moment de l inscription
- Des fois c est a la rentree.

Il faut voir avec ta scolarite.

Maintenant, je ne vois pas comment tu pourrai faire une PACES avec un enfant en bas age ... Tu n as deja pas de temps pour toi, peut etre que d autre l on reussi mais a quel prix !

Du coup, le mieux, c est de voir avec la scol car c est tres variable.
_____
"Monsieur, je m'inquiète pour mes kytses et mes fribomes"
samousse
Sexternoïde

Enregistré : 15/01/2015
Posté le 31/07/2015 � 00:10 notnew
je me doute que cela serait très difficile mais pour l'instant il ne s'agit que d'une éventualité parmi d'autres ^^ j'imagine toutes les possibilités avant de me lancer afin d’être parée pour toutes éventualités.
Les fac demandent quelles justificatifs généralement pour les 2 ans d'exercice ?
_____
infirmière souhaitant devenir médecin !

SUb42
Chef de pique-nique

Enregistré : 02/10/2013

certification
Vie réelle
Pierre Legall
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 3e année médecine
Fac : RENNES
Posté le 31/07/2015 � 15:28 notnew
Perso j ai envoyé 24 fiches de paies et un justificatif de 24 mois d'exercice que le comptable a édité.
_____
"Monsieur, je m'inquiète pour mes kytses et mes fribomes"
Hugo82
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 30/11/2011
Posté le 02/08/2015 � 12:59 notnew
Salut,

Un congé maternité n'est pas compté comme temps de travail.
Pour s'inscrire dans le NC paramed, à Toulouse, c'est 2 ans de travail à temps plein au moment de l'inscription, donc en Juillet.

A+
_____
Ne rêve pas ta vie, vie tes rêves...
vataly
Bizut (futur carré)

Enregistré : 20/02/2007
Posté le 19/09/2015 � 15:33 notnew
Bonjour,

je suis ide depuis août 2014 et compte reprendre mes études en paces a Marseille en tant que paramédical a la rentrée de 2016. J'ai quelques questions sur le fait de devoir exercer 2 ans avant l'entrée en paces.
Les 2 ans d'exercice sont ils comptabilisés jusqu’à septembre de la rentrée, a Marseille notamment ?
Et surtout si un congés maternité se présente pendant les 2 ans d'exercice après le diplôme ,comme cela est compté comme du temps de travail effectif normalement, est ce que cela compte donc dans les 2 ans d'exercice demandé pour le NC paramed ? ou cela retarde les 2 ans d'exercice + l'équivalent en temps du congés maternité.
Je ne sais pas si je me suis bien exprimé ^^

merci de vos informations smilies

Salut
Ne t'inquiète pas pour ton enfant (n'écoute pas sub42).
Moi je vois très bien comment tu peux réussir une PACES avec un enfant en bas âge, car je l'ai fait ! (et crois moi mon enfant n'a été privé de rien, dis toi que tu verras bcp plus ton enfant en étant étudiant que salarié...)

Un seul moyen : motivation ++++++

Un conseil : n'écoute pas ce que disent les autres sur les difficultés que tu vas rencontrer, si tu réussi la PACES avec ton enfant, tu auras un potentiel de réussite bien meilleur que les autres étudiants, qui malgré leur confort (pas d'enfant, parfois logés nourris blanchis) sont vite débordés par les horaires, le stage éloigné....etc.

Par contre c'est difficile, tu peux oublier tes loisirs, tu ne vivras que pour médecine et ton enfant (en PACES, après ça va mieux...)

Bon courage!
Miiiii
Jeune Bizute

Enregistré : 30/10/2015
Posté le 30/10/2015 � 22:15 notnew
Samousse passes mon ton mail smilies
Miiiii
Jeune Bizute

Enregistré : 30/10/2015
Posté le 30/10/2015 � 22:16 notnew
ou ton Facebook n'importe, juste histoire que je puisse t'envoyer quelques truc smilies
pauline0391
Jeune Bizute

Enregistré : 12/11/2015
Posté le 13/11/2015 � 17:38 notnew
Bonjour à tous,
Samousse nous sommes dans la même situation, je compte m'inscrire en PACES à la rentrée 2016 à Marseille. Néamoins, je ne suis pas certaines de pouvoir prétendre au NC paramed, car bien que diplômée IDE en 2014, je n'aurais pas travaillé 24 mois à temps plein.
Pour ceux qui ont de l'expérience: Se présenter en paces en reprise d'étude via le NC normal (à Marseille) est-il jouable ?
Je le ferais dans tout les cas car je suis motivée, mais j'aurais aimé avoir votre avis.
MErci
Aller en haut • 8 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter