VirgabJolie Chef de pique-nique
Enregistré : 23/02/2015
Posté le 16/08/2015 � 18:01
smelly cat, ou en es tu du coup ?
De mon côté, rupture conventionnelle effective depuis le 6 août, et j'ai mon premier rendez-vous pôle emploi mercredi. Je ne sais pas trop s'il faut que j'en parle dès ce premier rendez-vous ou pas (je suis admise en deuxième année de sage femme).
J'ai rencontré vendredi soir dans le train une nana (oui je parle avec les gens que je rencontre dans le train, je sais
) qui travaille à la direction générale de pôle emploi depuis 15 ans. Je n'osais pas trop l'embêter avec mes questions, mais finalement j'ai osé lui poser la question de la transformation de l'ARE en AREF en lui disant "il parait que c'est très conseiller dépendant". Elle m'a répondu texto "ah non pour des formations médicales, on n'est pas sensés faire ch***, ou alors vous tombez sur un mauvais conseiller, c'est dans les directives. C'est pas comme si vous disiez que vous alliez faire prothésiste ongulaire .... Normalement il n'y a aucun problème".
Je pense qu'effectivement il ne faut pas lâcher le morceau, demander à changer de conseiller, d'agence, écrire à la DG ...
Et sinon j'ai lu sur le forum le témoignage de quelqu'un qui devant le refus de son conseiller a dit "ok, je ne ferai pas la formation" et a continué à toucher l'ARE en se gardant bien de dire qu'il faisait médecine à côté.
Bref, dis moi ou tu en es, et les autres vous me conseillez d'en parler dès le premier rendez-vous ? Sachant que j'ai pas non plus énormément de temps après car la rentrée est le 1er septembre...
_____
Sage-femme
passerelle P2 SF 2015
césure en 2017
DIPLOMEE en 2020 !