logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Les Parameds 2016 Sur Rennes

Aller en bas • 29 r�ponses • 2 pages • 1 2
SUb42
Chef de pique-nique

Enregistré : 02/10/2013

certification
Vie réelle
Pierre Legall
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 3e année médecine
Fac : RENNES
Posté le 22/01/2016 � 17:43 notnew
Bonjour à tous !

petit recensement pour savoir qui seront là à la rentrée 2016 à Rennes smilies

N'hésitez pas à poser vos questions ici, j'essaierai d'y répondre au mieux si jamais vous en avait et vous pourrait aussi faire connaissance entre vous !
_____
"Monsieur, je m'inquiète pour mes kytses et mes fribomes"
ernst stavro
Bizut (futur carré)

Enregistré : 27/01/2016
Posté le 27/01/2016 � 01:23 notnew
Salut, je suis à la fin de mes études d'infirmier (qui se passent bien), j'envisage depuis longtemps de m'inscrire a la fac des la fin de ma formation, je voulais savoir si tu penses que c'est jouable des la première année?
Je pense avoir de bonne capacités, ce qui me rebute c'est mon bac éco, et le fait que personne n'ai réussi à rennes avec ce bac depuis un sacré bout de temps apparemment.
Mon bac date de 2009 car j'ai un peu voyagé avant mes études d'infirmier.
Merci d'éclairer ma lanterne si tu as le temps.
SUb42
Chef de pique-nique

certification
Vie réelle
Pierre Legall
Posté le 27/01/2016 � 08:36 notnew
Le plus simple, si tu es sur Rennes, vient faire un tour du coté de la fac smilies
_____
ernst stavro
Bizut (futur carré)

Posté le 27/01/2016 � 11:47 notnew
c'est vrai que j'aurais bien aimé te rencontrer pour que tu me parles un peu de ton expérience,
si t'es ok?
SUb42
Chef de pique-nique

certification
Vie réelle
Pierre Legall
Posté le 27/01/2016 � 16:26 notnew
No probleme, contact moi par u2u qu on organise ça smilies
_____
netsuke
Interne

Enregistré : 22/10/2008
Posté le 30/01/2016 � 13:06 notnew
Laisse moi quelques mois ou plus, et je pourrai confirmer/ou infirmer tes stats sur le bac éco
Louis-
Jeune Bizut

Enregistré : 05/02/2016
Posté le 05/02/2016 � 15:56 notnew
Bonjour(allez, je me lance!),Louis-S.36ans, futur paraméd.-PACES rentrée 2016 Rennes(enfin dès que j'aurais pris le temps d'aller sur le site APB où je pense probablement ne pas rentrer dans les cases BAC S ancien-97-;en savez-vous quelque chose,d'ailleurs?).Surmotivé-enfin, ça comme tout le monde!-même si infirmier reste un métier passionant...lorsque l'on sait donner une couleur à sa carrière.
_Actuellement infirmier(déjà "sénior" en HAD-hospitalisation à domicile- dans la région tourangelle où je mange du soin général.
_Auparavant infirmier en psychiatrie institutionnelle(où j'ai mangé... de la psy).
_Divers études + jeune comme IUT mesure physique(où j'ai mangé beaucoup de math-physique-chimie) et en license de bio(où j'ai mangé beaucoup de physio).
P1 échouée carré reçu-collé en 2000(où j'ai mangé...ça vous savez! smilies ) donc plus droit qu'à une ultime chance(et c'est pas plus mal;ce coup-ci faut que ça passe!)
_Autofinancé(ai eu le temps de faire des économies!)pour pas me prendre la tête inutilement avec des aides qui ne sont délivrés qu'au petit bonheur la chance.
_Pourquoi Rennes?:bin, c'est le + prêt de chez moi(Tours)qui prend des paramédic!.
_Anecdotes:suis faluché et faluchard.Ai fait de 2004 à 2009 5CRITS(pharma)(où j'ai mangé...liquide!).
Hâte de vous rencontrer smilies
ernst stavro
Bizut (futur carré)

Posté le 28/02/2016 � 21:39 notnew
netsuke ca se passe bien ton année de paces?
tu en penses quoi en tant que qu'ancien es?
netsuke
Interne

Posté le 04/03/2016 � 13:27 notnew
Cette semaine j'ai vu des cours de physique terminale S, et effectivement ils abordent une bonne partie du programme de paces, je comprend que ça soit LE bac qu'il faut avoir.
Quand ton bac date d'il y a 10 ans, c'est mon cas, peut importe qu'il soit S, ES, ... de toute façon tu ne te souviens de rien, ou pas grand chose.
Pour ce qui est étude d'inf dans mon cas, j'ai beaucoup moins travaillé à l'IFSI (tout en réussissant), qu'au lycée.
Après perso, en physique j'en ai GRAVEMENT chié, mais je m'en suis sortie, miracle de dernière minute!
Au vu de mes résultats je pense que, pour moi, c'est jouable en un an.
Mais prépare toi à en CHIER COMME JAMAIS. Et tant que tu ne me vis pas, tu ne peux pas savoir si tu en es capable ou pas.
Je suis pas sûr que ça t'aide beaucoup
Mohamed houmad
Jeune Bizut

Enregistré : 05/03/2016
Posté le 05/03/2016 � 18:04 notnew
Bnsoir je suis paramedicaux,de nationalite etrangere,je veu faire medecine ,est ce possible ? J'ai deux ans d'experience. Merci d'avance.
_____
Technicien en anesthesie-reanimation

Mohamed houmad
Jeune Bizut

Enregistré : 05/03/2016
Posté le 05/03/2016 � 18:06 notnew
Bnsoir je suis paramedicaux,de nationalite etrangere,je veu faire medecine ,est ce possible ? J'ai deux ans d'experience. Merci d'avance.
_____
Technicien en anesthesie-reanimation

ernst stavro
Bizut (futur carré)

Posté le 06/03/2016 � 10:33 notnew
ok netsuke, j'espere que ça va le faire pour toi.
je me suis inscrit sur post bac donc je me lance!
Je suis vraiment motivé on verra bien!
D3FAZ3
Jeune Bizut

Enregistré : 12/04/2016
Posté le 12/04/2016 � 22:49 notnew
salut à tous,

ESI2 à Montpellier et je pense me réinscrire dès mes deux ans de service, dans un fac dispensant le fameux nc complémentaire. Je me pose donc naturellement, plusieurs questions.
1) quels sont les financements possibles, en tant que paramédical, pour faire la p1 ?
2) combien de paramédicaux demandent médecine chaque année, combien réussissent ?
3) quels sont les résultats des paramédicaux aux concours en générale, (donner la réponse à 10^-3 près) ?
4) si des IDE des années très supérieures passent par ici, regrettez vous votre choix, pourquoi ?
_____
"l'éthique c'est le combat du bien contre le bien"

samousse
Sexternoïde

Enregistré : 15/01/2015
Posté le 13/04/2016 � 17:47 notnew
Salut, D3FAZ3

alors en espérant que le NC paramed soit maintenu car il y a eu début d'année la grande conférence santé avec le ministre... et il a était dit qu'une passerelle pour les paramédicaux sera mise en place pour une entrée en 2eme ou 3eme année, les conditions ne sont pas encore actées et seront surement vu cette année pour une mise en place de cette passerelle pour la rentrée universitaite 2017. A voir smilies
_____
infirmière souhaitant devenir médecin !

SUb42
Chef de pique-nique

certification
Vie réelle
Pierre Legall
Posté le 14/04/2016 � 22:00 notnew
Sûr et certain : rentrée 2016, rien ne change sauf gros texte de lois.
En tt cas, les administrations ne sont parties pour.
_____
samousse
Sexternoïde

Enregistré : 15/01/2015
Posté le 14/04/2016 � 22:41 notnew
Qu'est ce que tu veux dire par rentrée 2016 ? Car je m'inscris cette année en paces et jai Appele la fac pour en savoir plus sur cette passerelle ils en savent rien alors comment s'inscrire pour la passerelle ??
_____
infirmière souhaitant devenir médecin !

HairStrike
Bizut (futur carré)

Enregistré : 20/02/2015

Vie réelle
Aurélien Day
Niveau : 2e année médecine
Posté le 08/05/2016 � 15:19 notnew
Bonjour tout le monde !
Infirmier de 23 ans, ultra déterminé et bossant en psychiatrie depuis bientôt 2 ans, je me suis inscrit au NC parameds de la fac de Rennes pour l'année 2016-2017. Mon BAC S date de 2010, mais j'ai déjà l'impression d'en avoir oublié une belle partie...

Petite question pour SUb42, l'inscription au tutorat se fait avant la rentrée ?
Merci !
HairStrike
Bizut (futur carré)

Vie réelle
Aurélien Day
Posté le 17/07/2016 � 16:35 notnew
Je me permets de réactiver ce sujet, vu que la commission d'acceptation des dossiers est passée.
Des nouveaux parmi nous ? smilies
netsuke
Interne

Posté le 17/07/2016 � 17:46 notnew
Moi
Bienvenue en enfer. Profite de l'été
HairStrike
Bizut (futur carré)

Vie réelle
Aurélien Day
Posté le 17/07/2016 � 20:59 notnew
Enchanté !
Netsuke, tu es IDE, Kiné ou prépa radio ? Tu as déjà tenté le concours une première fois ?
D'après les dernières informations nous devrions être une petite dizaine, à peine moins que l'année dernière.
SUb42
Chef de pique-nique

certification
Vie réelle
Pierre Legall
Posté le 27/07/2016 � 12:28 notnew
Ahah, gardez la patate, ça n'a même pas commencé !! ^^

Pour le tutorat, vous pouvez vous y inscrire sur le site du tutorat rennais.

Pour le reste, c'est surtout avec M. Léger qu'il faut voir ça. Il me semble qu'à partir du moment où vous remplissez les critères pour être dans le NC PARAMED (Diplomes +2 ans de travail à temps plein justifié), ils ne peuvent pas vous interdire de vous inscrire (ce qui n'est pas négligeable étant donné que les reprises d'études sont de moins en moins accepté avec l'ouverture du NC au Kiné, les places sont de plus en plus cher, on parle de tirage au sort au niveau national & co)

Moi je rentre assez tard à Rennes, je suis à Rennes le dimanche avant la rentrée. (La rentrée en 3ème année se fait au même moment).

Je peux essayer d'organiser pour les parameds une réunion avec d'autre paramed ayant réussi, manip et IDE qui sont en 4ème, 3ème et 2ème année.
Normalement, on en fait une tous les ans.

Ne vous fatiguez pas trop les jours avant la rentrée, vous aurez besoin d'énergie en masse :p
_____
Aller en haut • 29 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter