logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Reprendre étude de pharmacie après diplôme de kiné

Aller en bas • 25 r�ponses • 2 pages • 1 2
full-moon
Bizute (future carrée)

Enregistré : 31/01/2016
Posté le 31/01/2016 � 20:43 notnew
Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiante en école de kiné et il ne me reste plus qu'un an avant mon diplôme. En PACES j'avais hésité avec pharmacie qui était ma vocation depuis longtemps, mais j'avais finalement opté pour kiné après une longue réflexion. Mais depuis mon entrée dans l'école je me suis rendue compte que ce métier n'était pas du tout ce que je voulais faire de ma vie et que j'aurais vraiment voulu faire pharmacie. Ça a été très dur pour moi mais j'ai malgré tout décidé de continuer jusqu'au diplôme pour au moins assurer mon avenir.

Alors voilà j'aurais besoin de votre avis. Je vais avoir mon diplôme de kiné à 23 ans et j'hésite à reprendre des études de pharmacie par la suite...
Mais cela voudrait dire repasser le concours encore une fois (sauf s'il existe des passerelles avec la nouvelle réforme) et repartir pour 6 ans d'études... Sachant que j'imagine qu'il va être difficile de travailler en même temps et que j'ai un prêt à rembourser. Je ne sais donc pas si ça en vaut le coup...

Je voulais donc savoir s'il y avait beaucoup d'heures de cours et de travail personnel au cours des études de pharmacie. Et au niveau du métier, pharmacie est-il plus rentable que kiné et trouve-t-on facilement du travail en officine?

Merci d'avance pour vos réponses.
Farmacista
Chef des sévices

Enregistré : 09/03/2013
Posté le 01/02/2016 � 12:28 puis édité 2 fois notnew
Salut