Lady CatMme la Ministre de la Santé
Enregistré : 16/02/2007
L'auteur du sujet a désigné cette réponse comme étant la meilleure - Posté le 26/05/2016 � 20:01 puis édité
1 fois 
Les passerelles n'existaient pas quand je voulais entrer en médecine: je suis allée en PACES et réussite du premier coup.
En Belgique, il n'y a pas d'âge limite. En master (les 4 années confondues), on trouve: 48 ans (ancien informaticien), 38 ans (ancien kiné), 40 ans (moi), 52 ans (ancien ingénieur), 46 ans (ancienne ingénieure), 34 ans (ancien dentiste), 65 ans (si si!!) et un autre dont l'âge reste indéterminé à ce jour vu que la datation au C*14 ne permettait pas de remonter si tôt dans l'histoire du monde. ici, on considère que reprendre des études est une marque de courage, de détermination, et que le projet est très réfléchi.
Donc, tu peux postuler en Belgique, pour la rentrée prochaine. Il faudra te dépêcher pour préparer le dossiers, mais ce n'est pas compliqué. La lettre de motivation est une formalité. Tu seras évalué le jour du concours, pas sur la rédaction d'une lettre.
Si tu as besoin de conseils pour venir, je peux te renseigner, ainsi que Tauren et Baltimore
Je te conseille de faire une P1, si médecine est le rêve de ta vie. Comme tu avais le niveau pour entrer en D1, alors réussir la PACES ne sera qu'une formalité.
Bienvenue à "Dinoland", le monde des vieux fous qui veulent être médecin à tout prix!!!

(chouette, une recrue de plus).
_____
Ancienne sage-femme
Interne en médecine interne
sans passerelle, PACES réussie 🌞
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque