logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Champagne !

Aller en bas • 22 r�ponses • 2 pages • 1 2
BlancheH
Bizute (future carrée)

Enregistré : 24/04/2017
Posté le 24/04/2017 � 19:17 notnew
Bonjour Lorrain,

A 41 ans, j'en suis au stade par lequel tu es passé, si je comprends bien, il y a quelques années, consistant à faire des dossiers en espérant que l'une ou l'autre fac aura les idées (et les effectifs!) suffisamment ouvertes pour faire un peu de place à quelqu'un qui ne rentre pas dans le moule (bac anciennement B, rentrée à l'essec à 18 ans - ce qui n'a aucun sens d'ailleurs - et après presque 20 ans de carrière, on a beau être sur un job dont beaucoup de monde rêverait, avec des barrètes, un joli bureau, un titre ronflant, l'oreille et l'estime du grand chef à plumes..., le constat se confirme, que fondamentalement, la seule chose dont j'ai envie, c'est de tenter cette aventure parfaitement dingue).

As-tu des conseils / retour d'expérience sur le sujet? Peut-être déjà quelque part dans ce forum où toi ou d'autres les avez récapitulés?

Avec, par avance, tous mes remerciements,
bien cordialement
Dd
_____
Dd

Aurelik
Jeune Bizute

Enregistré : 06/06/2017
Posté le 06/06/2017 � 12:02 notnew
Je fais un petit up.

J'ai suivi le parcours de Lorrain depuis le début et franchement chapeau bas. Ca donne de l'espoir et ca montre que oui à 50 ans on a encore beaucoup de ressources.

Moi aussi 41 ans, ingénieur supaero de formation et envisage de me reconvertir. Je ne sais pas si j'ai une chance à la passerelle D1 pour l'année prochaine ou si je dois tenter la paces. (apparemment les ingénieurs ne sont pas éligibles à la passerelle p2).

Lorrain, de quelle école d'ingénieur viens tu?

A la différence de beaucoup, je n'avais jamais pensé à la médecine jusqu'à il y a très peu de temps. Et là, une révélation, comme un appel. D'où mon questionnement.

Thks, Aurelie
Aller en haut • 22 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter