logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Inscription très tardive en PACES : comment faire ? Besoin d'aide

Aller en bas • 17 r�ponses
Marielo
Bizute (future carrée)

Enregistré : 29/06/2016
Posté le 29/06/2016 � 02:10 notnew
Tags : Urgent, Inscription après un an, PACES, Réorientation paces
Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Marie, j'ai 18 ans et je souhaite m'inscrire en P1 cette année.

Je vais être concise quant à mon parcours scolaire : j'ai eu mon bac S mention bien, et je viens d'une classe préparatoire BCPST (Bio-Chimie-Physique-Sciences de la Terre) où je préparais le concours vétérinaire/agro.

J'ai longtemps hésité entre véto et médecine, et cette année, je me suis rendue compte que médecine, c'était véritablement ce que je voulais faire.
Malheureusement, étant absorbée par mon année de prépa, je n'ai pas fais les démarches nécessaires sur APB : je me retrouve donc dans une situation critique, pour ne pas dire catastrophique, où je ne suis inscrite dans aucune fac de médecine.

Je vous sollicite donc afin de me dire si, oui ou non, vous avez déjà vu un élève réussir à s'inscrire en PACES après clôture des dossiers , en déviant ce réseau très hermétique qu'est APB. En effet, je sais pertinemment qu'en temps normal, l'inscription en fac de médecine ne se fait que sur APB, et se clôture début juin.

Je n'arrête pas depuis 2 jours : lettres de motivation, forcing auprès des différents secrétariats de P6, Créteil, P7... Pensez vous qu'il faudrait s'adresser aux doyens ? Car j'ai cru comprendre qu'ils n'avaient plus beaucoup de pouvoir à ce niveau là...

Merci d'avance pour votre aide, la plus infime soit elle, sachez qu'un petit message m'aiderait beaucoup ! Etre dans l'attente, il n'y a rien de pire.

Marie smilies
_____
"L'utopie est la vérité de demain" Victor Hugo
Marielo