logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Recherche parameds qui ont validés la PACES

Aller en bas • 17 r�ponses
heim
Nain-terne

Enregistré : 12/10/2013
Posté le 30/07/2016 � 17:14 notnew
Bonjour, comme expliqué dans le titre j'aimerais entrer en contact avec des parameds qui ont validés la PACES pour pouvoir échanger et surtout apprendre d'eux.

Pour mon profil: j'ai un Bac ES de 2012 sans mentions. Actuellement j'ai 22 ans? Je viens d'être infirmier en juin 2016. Je travaille en réanimation et j'envisage une PACES pour 2018/2019 par le numerus paramed ( si il existe toujours !!).
J'ai lu de nombreux témoignages et j'aurais voulu entrer en contact avec une où plusieurs personnes pour m'aider à m'orienter dans le choix de la fac, prise ou non d'une école préparatoire, la gestion et vécu de la PACES...enfin tout ce qui met dans le doute !

Encore un grand merci à tous pour les témoignages laissés !!
_____
pourquoi pas ?!

leeloodallas
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 03/05/2016

certification
Vie réelle
Mélissa Ysebaert - 33 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 5e année médecine
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 31/07/2016 � 00:30 notnew
Bonjour !
je n'ai pas exactement le profil que tu recherches vu que je me lance cette année, mais si ça t’intéresse je pourrai te donner mes impressions "à chaud" durant cette PACES qui m'attend ! Comme ça tu auras une idée...
Pour la Fac tu n'auras pas forcément le choix vu qu'elles ne proposent pas toutes le NC paramed. Tu es de quel coin ?
_____
DE kiné en 2011 (IFMK Rennes)
PACES en 2016-2017 (NC Paramed)
Actuellement : DFGSM 3 à l'UPMC (Paris 6)
heim
Nain-terne

Posté le 31/07/2016 � 00:36 notnew
Merci ! Oui ce serait super !! Tu es paramed du coup ? Et tu rentres où ?
Ma fac de proximité serait Marseille mais je suis prêt à bouger pour optimiser mes chances !
_____
pourquoi pas ?!

leeloodallas
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 03/05/2016

certification
Vie réelle
Mélissa Ysebaert - 33 ans
Niveau : 5e année médecine
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 31/07/2016 � 00:48 notnew
Oui je suis kiné depuis 5 ans, je rentre à Paris VI ! La rumeur dit que nous serions entre 30 et 40 candidats, pour 18 places en ce qui concerne la médecine.
Il paraît en effet que certaines facs ne remplissent pas leurs quotas de parameds et laissent plus de "chances", mais ça a l'air de varier énormément d'une année à l'autre... Difficile de faire des pronostics !
_____
DE kiné en 2011 (IFMK Rennes)
PACES en 2016-2017 (NC Paramed)
Actuellement : DFGSM 3 à l'UPMC (Paris 6)
heim
Nain-terne

Posté le 31/07/2016 � 12:11 notnew
Ok D accord merci. En effet j ai cru comprendre que Paris avait beaucoup de place mais également beaucoup de candidats.
_____
pourquoi pas ?!

SUb42
Chef de pique-nique

Enregistré : 02/10/2013

certification
Vie réelle
Pierre Legall
Niveau : 3e année médecine
Fac : RENNES
Posté le 01/08/2016 � 13:54 notnew
Présent smilies
_____
"Monsieur, je m'inquiète pour mes kytses et mes fribomes"
Lady Cat
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2007
Posté le 01/08/2016 � 20:27 notnew
Je n'étais pas exactement paramed, mais j'ai réussi le concours du premier coup! smilies
_____
Ancienne sage-femme
Interne en médecine interne
sans passerelle, PACES réussie 🌞
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque
heim
Nain-terne

Posté le 02/08/2016 � 11:24 notnew
Merci je vous envoi un MP smilies
_____
pourquoi pas ?!

heim
Nain-terne

Posté le 05/08/2016 � 22:58 notnew
Très bien merci à toi !!
_____
pourquoi pas ?!

heim
Nain-terne

Posté le 09/08/2016 � 00:20 notnew
Je profite que j'ai ouvert ce sujet pour ne pas en ouvrir en autre. Une question me taraude et m'embête un peu même. Je voudrais préparer au maximum ma rentrée pour la PACES sur numerus paramed mais le problème étant que je ne sais pas dans quelle fac je vais aller.
Aussi ma question est: y a t il un moyen de favoriser sa candidature pour la demande d'acceptation d'une fac ?
Ma fac de proximité étant Marseille, je souhaiterais intégrer celle de Toulouse. Savez vous si il est fréquent que les demandes d'inscriptions soient refusées du fait qu'une personne ne sois pas de la région et donc sur la faculté de proximité ?
Merci ! smilies
_____
pourquoi pas ?!

SUb42
Chef de pique-nique

Enregistré : 02/10/2013

certification
Vie réelle
Pierre Legall
Niveau : 3e année médecine
Fac : RENNES
Posté le 09/08/2016 � 13:31 puis édité 1 fois notnew
Edit : j avais mal lu ^_^
_____
"Monsieur, je m'inquiète pour mes kytses et mes fribomes"
Herso
Externoïde

Enregistré : 10/11/2014
L'auteur du sujet a désigné cette réponse comme étant la meilleure - Posté le 09/08/2016 � 16:49 notnew
Heim bonjour,
Si tu rentres dans les textes à savoir 24 mois à temps pleins etc... tu peux t'inscrire en NC paramed.
La logique voudrait que tu ailles dans ta Faculté de rattachement ici Marseille.
Mes conseils : tu appelles Toulouse pour savoir s'ils veulent bien de toi au vu de ta situation géographique. Si c'est ça tu montes un dossier basique, BAC, DE, les fiches de payes, lettre de motivation et tu seras pris.

S'ils te disent que ton dossier sera étudié (car ce n'est pas ta fac de rattachement) là tu mets le paquet : lettre de motivation béton, lettre de recommandation d'un médecin ou cadre SUP, si tu dis que tu as de la famille il te faudra joindre un justificatif de domicile de la/les personnes qui vivent sur place.
Dans ta lettre de motivation tu peux dire pourquoi Toulouse, qu'est ce qui fait que tu veux étudier dans cette Faculté il faut leur montrer que tu viens ici pour y rester. Le but de la Faculté c'est de te garder donc si tu as de bons arguments ça peut jouer en ton avantage.

Sinon si tu veux être sur à 100% d'être pris tu demandes une inscription en formation continue et là ils ne peuvent pas te refuser.
_____
Renoncer face à un obstacle c'est renoncer à sa liberté.
heim
Nain-terne

Posté le 10/08/2016 � 10:37 notnew
Merci pour ta réponse Herso ! Oui effectivement je devrais rentrer pile dans la période des 24 mois à temps plein.

Je croyais que la formation continue n était pas acceptée vu la longueur des études !
_____
pourquoi pas ?!

Herso
Externoïde

Posté le 10/08/2016 � 16:15 notnew
La formation continue est acceptée uniquement pour la PACES si tu réussis tu n'auras plus le moyen de t'inscrire en formation continue. smilies.
_____
heim
Nain-terne

Posté le 10/08/2016 � 22:33 notnew
D'accord du coup c'est valable qu'en cas de réussite ? Et ce que tu dis c est que du coup, ils seraient obligé de m'accepter et que ça offre un financement juste le temps de la PACES ?
Cela est valable même en cas de démission ? ( je ne sais pas si ça a un rapport ). smilies
_____
pourquoi pas ?!

Herso
Externoïde

Posté le 11/08/2016 � 13:59 notnew
http://forums.remede.org/reprendre_des_etudes_medicales/sujet_677...

Tu vas avoir des infos sur ce lien smilies. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
_____
heim
Nain-terne

Posté le 12/08/2016 � 00:08 notnew
Ok merci beaucoup en tout cas smilies
_____
pourquoi pas ?!

benie
Jeune Carabine

Enregistré : 27/11/2014
Posté le 20/06/2017 � 13:25 notnew
Bonjour ! Je vais donner mon témoignage ! J'ai 27 ans ! Infirmière depuis 5 ans !
Je me suis inscrite à la paris VI pour la rentrée 205/2016 j'avais 25 mariée et un enfant.

J'avais conservé mon travail en psychiatrie de nuit . Je travaillais 12 nuits dans le mois ( en 12h) .
La première année a été très difficile énormément d'heures de travail (je ne comptais pas je travaillais jusqu'à l'épuisement) .

Les résultats tombés en mai 2016 je suis recalée malgré que j'avais la moyenne! Les 18 paramed etaient pris!
J'ai donc redoublé et je l'ai eu cette année en ayant accouché pendant mon année ! J'ai donc deux beaux enfants ❤️
Me voilà en deuxième année de medecine.
Besoin de conseils et autres ..mon adresse mail benimiams@yahoo.fr
Du courage!
_____
j'ai accouché en paces et je l'ai eu !
Aller en haut • 17 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter