logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Faire des stages pour renforcer son dossier pour la passerelle P2

Aller en bas • 2 r�ponses
Gouzi
Jeune Bizut

Enregistré : 22/11/2016
Posté le 26/11/2016 � 16:05 notnew
Tags : Dossier, Passerelle P2, Stages
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum c'est mon premier post.

J'ai 21 ans, étudiant en biologie à Nancy, je compte valider ma licence Sciences du vivant à la fin de l'année scolaire, puis m'orienter vers un Master BioSciences et ingénierie de la Santé. Mais comme vous l'aurez compris grâce au titre, c'est la passerelle P2 que j'aimerai tenter après mon M2.
Je commence d'ores et déjà à penser à ce dossier et je pense que n'ayant jamais fait de stage en milieu hospitalier cela pourrait me porter préjudice.

Je voulais donc vous demander si quelqu'un sait par quels biais je pourrais obtenir une convention de stage d'observation pour en faire un (ou plusieurs idéalement) pendant les vacances ? On m'a dit que ma fac ne me délivrerait pas de convention comme c'est "hors cursus"...

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire smilies.
H2O6
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 09/05/2015
Posté le 27/11/2016 � 15:10 notnew
Hello ! A mon avis c'est important de montrer au jury que tu as déjà pu approcher d'assez près le milieu médical (stages, job d'été en hôpital..). Personnellement j'avais effectué un stage d'une semaine en chirurgie gyneco au chu de Nice l'année dernière pour renforcer mon dossier.

Pour autant je n'ai pas été reçu à la passerelle.. Certainement à cause de mon parcours non scientifique. On ne saura jamais ce qui pousse telle ou telle commission à accepter ou refuser un dossier ! smilies

Néanmoins si tu as l'occasion de faire un stage en chu, ou en libéral, ca ne peut pas dévaloriser ton dossier, au contraire. smilies
_____
Paces 2016-2017
Passerelle 2017 : dossier déposé à Nice !
Gouzi
Jeune Bizut

Enregistré : 22/11/2016
Posté le 27/11/2016 � 18:26 puis édité 1 fois notnew
Salut, merci de ta réponse smilies.

Oui je pense vraiment que faire un stage en milieu médical peut faire la différence si le reste du dossier convient. Comment as tu obtenu ce stage ? C'est ton université (ou école) qui t'a fourni la convention ? Car à ce qu'il paraît, si le stage est hors-cursus, ce qui sera mon cas du coup, ils ne délivrent pas de convention...

Ah mince.. Tu comptes re-tenter la passerelle ? Comme tu dis on ne saura jamais pourquoi ils ont refusé alors si tu as la possibilité retente ! Et puis ils se diront que t'es obstiné smilies
Aller en haut • 2 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter