Posté le 29/11/2016 � 17:04

Tags :
Dino,
étrangerBonjour à tous !
Merci pour ce forum plus qu'utile, je regrette de ne pas l'avoir connu plus tôt! J'y aurai trouvé la force de réaliser mon rêve et de me donner à fond pour les études médicales.
J'ai 28 ans, je suis de nationalité sénégalaise. Mon parcours, Bac Scientifique en 2006 sans mention obtenu à Dakar. A l'époque, peur bleue des maths et physique ( tres moyenne), amour pour la chimie, très bonne en Bio, grande bosseuse, bachotage de la majorité des cours que je recrachais sans problèmes avec une bonne compréhension.
Direction la France DUT en Gestion, Master en Ingénierie des Affaires et Projets. Le domaine non lucratif et l'envie de me sentir vraiment utile grandissante, j'ai fait un autre cycle de master dans la solidarité internationale et les ONG. J'ai donc obtenu 2 masters et 2 maitrises et suis revenue travailler dans mon pays dans la com et gestion de projets. Après nos études, la France nous encourage à revenir servir nos pays et je trouve que c'est une bonne initiative. Est-ce le cas en Médecine?
Le rêve de devenir médecin en visant gynéco me hante. L'idéal pour moi est de rejoindre la fac de Médecine de Dakar (c'est la seule au Sénégal)j'attends la réponse car ici c'est un cas qui selon le personnel est très nouveau, la reprise d'études n'est pas monnaie courante et surtout pas en médecine.
Par ailleurs, j'ai écrit à mon ancienne fac (Creteil) et il se trouve que je possède déjà un INE pour avoir étudié en France et cela me donne droit de candidater à la PACES pour 2017. Je compte faire une remise à niveau en sciences à Dakar.
Est-ce que vous connaissez des Dinos étrangers qui ont été accepté en PACES ( Perso je pense à plus l'option PACES que parallèle P2? est-ce qu'ils ont réussi? Comment ça se passe quand on est interne à 34 ans?
Merci à vous tous et bon courage vous allez y arriver

Bonne soirée