Posté le 30/11/2016 � 19:02 puis édité
1 fois 
Bonjour à tous,
Une brève présentation s'impose pour comprendre mon parcours :
Jessie, 26 ans, actuellement Responsable RH à 10 000 Km de notre beau pays.
Diplômée d'une licence RH, d'un BTS MUC et d'un Bac ST2S (passé en candidat libre pour ce dernier sans avoir suivi les cours et obtenu à 10,69 - c'était limite !)
Mon histoire est simple, j'ai toujours rêvée de faire des études dans le domaine médical, sans pour autant avoir l'ambition de viser le Graal : médecine !
J'avais donc prévu de faire des études pour être infirmière, mais à 18 ans, vie compliquée : je dois m'assumer financièrement.
Je lâche donc le lycée, sans pour autant arrêter les études, mais je me vois contrainte de choisir des domaines qui offrent des contrats d'apprentissage pour avoir en parallèle un salaire.
Bref, je continu mon ascension professionnelle, mais cela ne me satisfait jamais.
En parallèle, revient toujours en boucle l'envie de faire médecine, d'être au contact de patients, de guérir leur blessures...
Et depuis 2 ans, cette détermination et cette folie de faire médecine me ronge davantage.
Soutenu par mon conjoint dans cette démarche, je viens de donner ma démission pour me consacrer à une remise à niveau approfondie en maths, physique-chimie et dans les UE que j'ai pu récupérées (j'ai perdu les notions médicales vues en bac), que je pourrais entreprendre à compter de février 2017 ! J'ai hâte !!
Etant en situation d'expatriée, je me donne entre 1 an / 1 an et demi de révisions afin de pouvoir m'inscrire sereinement en PACES à mon retour en France prévu en 2018.
Toutefois, avec mon parcours atypique et le dossier à préparer pour appuyer ma candidature, je me demande si vous n'aviez pas quelques conseils qui me permettrait de valoriser ce dossier et la remise à niveau, sans pour autant devoir réviser des matières qui ne me seraient pas forcément utiles (je pensais ici au Bac S, mais revoir l'histoire-géo, la philo.. en plus des autres matières travaillées, ne m'enchante pas vraiment).
La lettre de motivation ne m'inquiète pas, ce sont davantage les éléments qui devront l'accompagner qui le sont.
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
Bonne soirée,
;-)
_____
Jess-