logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

NC paramédical - contact facultés pour l'inscription

Aller en bas • 4 r�ponses
-Pumpkin-
Sexternoïde

Enregistré : 07/12/2016
Posté le 07/12/2016 � 08:59 puis édité 1 fois notnew
Bonjour,

Jeune paramédicale fraîchement diplômée, je souhaiterais tenter médecine. Seul hic au tableau: j'ai déjà fait deux PACES suite auxquels j'ai obtenu kiné.
Je souhaiterais maintenant tenter médecine via le NC para. Sauf qu’apparemment il faut justifier de 2 ans d'exercice. Ces 2 ans peuvent être à temps plein ou non, et cela dépend des facs (de ce que j'ai compris.) smilies
Je compte contacter les 7 facs qui prennent les paramédicaux pour avoir plus d'informations au sujet de cette clause des 2 ans. Mais je ne sais pas qui appeler exactement.
Serait-il possible d'avoir les numéros ou bien les mails des personnes à contacter pour obtenir ces informations, s'il-vous-plaît? smilies
_____
Admise dfgsm2 2018
leeloodallas
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 03/05/2016

certification
Vie réelle
Mélissa Ysebaert - 33 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 5e année médecine
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 07/12/2016 � 13:03 notnew
Bonjour !

Voilà les coordonnées de la secrétaire qui gère nos inscriptions à Paris VI. Il me semble que les 2 ans d'exercice sont bien obligatoires.

isabelle.gallou@upmc.fr
01 40 77 95 11
_____
DE kiné en 2011 (IFMK Rennes)
PACES en 2016-2017 (NC Paramed)
Actuellement : DFGSM 3 à l'UPMC (Paris 6)
-Pumpkin-
Sexternoïde

Posté le 07/12/2016 � 13:12 notnew
Merci!smilies
Eh oui je sais qu'ils sont obligatoire mais ce que j'aimerais savoir c'est s'il faut avoir travaillé en continu durant ces 2 ans.
Je m'explique: étant donné que je débute dans la profession, j'ai commencé avec des remplacements, ceux-ci peuvent être d'une semaine voir de plusieurs mois.
Du coup, est-ce que les facs comptabilisent uniquement les périodes d'activités (si c'est le cas je risque d'en avoir pour un petit nombre d'années avant d'avoir atteint ces 2ans de travail demandés smilies)?

J'ai réussi à avoir des infos sur celle de Toulouse: et c'est 2 ans en temps plein. maintenat il ne me reste plus qu'à voir pour les 5 autres facs smilies
_____
Admise dfgsm2 2018
leeloodallas
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 03/05/2016

certification
Vie réelle
Mélissa Ysebaert - 33 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 5e année médecine
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 07/12/2016 � 13:38 notnew
Je suis kiné aussi, et je sais qu'ils se basent soit sur tes fiches de paie, soit sur ton nombre de mois de cotisations retraite. Mais tu as raison de demander, ils ne sont peut-être tous aussi regardants ! Bon courage en tout cas.
_____
DE kiné en 2011 (IFMK Rennes)
PACES en 2016-2017 (NC Paramed)
Actuellement : DFGSM 3 à l'UPMC (Paris 6)
-Pumpkin-
Sexternoïde

Posté le 07/12/2016 � 15:35 notnew
Ainsi donc il serait plus avantageux d'avoir un poste fixe et non d'enchaîner les remplacements, c'est bien ça?
_____
Admise dfgsm2 2018
Aller en haut • 4 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter