logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] bon ca y est pour une derog' !

Aller en bas • 7 r�ponses
dagluckman
Jeune Carabin

Enregistré : 12/11/2003
Posté le 15/11/2003 � 01:05 notnew
Bonjour a tous!
Une petite question me trotinette dans la tête:apres 10 ans de pratique infirmiere(3 ans de formation+7 de pratik),je compte reprendre P1 apres avoir donc fait deux P1 il y a donc 10 ans....
Renseignement telephonique a la fac:demande de dérogation au doyen..lettre "de motivation" donc.
Vu l'arreté du 23 mars 1993 relatif aux paramédicaux,le doyen peut il me refuser?...svp me ditent pas non!
mais si des personnes sont dans le meme cas...repondez,ca fe toujours plaisir de savoir qu'on est pas seul sur cette terre!
a bon entendeur...
_____
jc
loïse
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/06/2003
Posté le 15/11/2003 � 11:06 notnew
tu n'as le droit, me semble-t-il plus qu'à une P1 en tant que paramed, donc normalement, on n'a pas le droit de te refuser cette dernière chance, par contre, seule une dizaine de fac en france assure cette possibilité (le nombre total de places offertes aux paramed est défini au niveau national et réparti sur ces facs.pour ce qui est de la lettre de motivation, j'ai du moi aussi m'en aquitter, notamment en expliquant précisemment tout mon parcours depuis l'obtention de mon bac, avec toutes les preuves à l'appui (contrats de travail, diplômes....)sache qu'il y a un témoignage d'IDE ayant reussi P1 en tant que paramed alors qu'il avait déjà tenté P1 à 2 reprises sur ce site, il s'agit de bruce, à marseille. je te souhaite bon courage, à bientôt.
dagluckman
Jeune Carabin

Posté le 15/11/2003 � 16:10 notnew
aie !! je m'appercoit que les ufr centre d'epreuve pour concourir a p1 en tant que paramadical ne prennent pas rouen.!!! de plus si j'en crois les textes les etudiants admis devront rester dans l'ufr centre d'epreuves!!
comment je pe faire moi?avec un conge de formation ok ,ca pe le faire a paris,mais apres?
moi j'aie une concubine,un chez moi sur rouen!
y aurait une moyen de faire le forcing aupres de qui?
smilies
_____
jc
kaaron
Nain-terne

Enregistré : 07/07/2003
Posté le 15/11/2003 � 17:27 notnew
Salut dagluckman, tu l'as trouvée où la liste des ufr centres d'épreuve?? Parce que ca pourrait bien m'interresser...
_____
Ad augusta per angusta

dagluckman
Jeune Carabin

Posté le 15/11/2003 � 18:53 notnew
salut,la liste des ufr est dans le forum,mais moi je l'aie trouvée a partir de légifrance.gouvfr et c'est l'arreté du 25 mars 1993(jo n° 74 code:MENZ9304937A),quant aux ufr c un autre arrete.
_____
jc
dagluckman
Jeune Carabin

Posté le 15/11/2003 � 20:00 notnew
rectification pour la liste des ifr,clik ici:http://www.timone.univ-mrs.fr/medecine/enseignement/ETUDESMED/pcem/em_pcem1_fin.html
_____
jc
Nonodof
Jeune Carabin

Enregistré : 23/09/2002
Posté le 23/01/2004 � 04:46 notnew
merci beaucoup pour ce lien, ca me met au clair avec mon avenir....
moi aussi je suis ide actuellement je vais donc demenager pour la p1 et apres on est obligé de rester dans cette fac?si je comprend bien: on peut pas changer apres?
micabulle
Ministre de la Santé

Billets de blog : 1
Enregistré : 14/05/2002
Posté le 23/01/2004 � 06:01 notnew
L'obligation de rester dans la fac initiale va surtout dépendre du Doyen. A toi de trouver les bons arguments. Mais je crois que les élus sont rares.

C'est pour quand ton P1?
_____
Vieil interne
Aller en haut • 7 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter