logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] Choix de la fac en tant que paramed

Aller en bas • 3 r�ponses
javofra
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 13/09/2003
Posté le 17/11/2003 � 22:26 notnew
J'aimerai savoir pour un pédicure-podologue (passioné par l'anatomie) si ce n'est pas plus judicieux de s'inscrire dans une fac où l'anatomie est importante en P1 et cela en tant que P1 "classique" (non paramed), plutot que de s'inscrire en tant que paramédical dans une fac où les matières me plaisent moins.
En gros y'a t'il une réelle différence en pratique (je connais la théorie, il faut 10/20 en fonction du nb de paramed etc...). Combien de paramed se disputait ces places, % de réussite, est-ce vraiment + accessible qu'une P1 classique ??
micabulle
Ministre de la Santé

Billets de blog : 1
Enregistré : 14/05/2002
Posté le 17/11/2003 � 23:29 notnew
Effectivement, 10/20 c'est en théoriesmilies.

Si j'ai tout compris, le NC pour les paramed est de 3% du NC de la fac considérée. Exple, si le NC est de 100, il y aura 3 places pour les paramed.
Ben si le 3ème a 13/20, la théorie du 10/20 est caduque (pour rester poli).

Pour ce qui conserne le résultat des paramed en général, j'en sais rien. Ont-ils des moyennes équivalentes aux autres catégories? ça m'intéresse aussi de le savoir.

Après, pourquoi pas tenter le NC classique si tu te sens à l'aise en anatomie. On apprend tjrs mieux qd une matière nous intéresse.
_____
Vieil interne
javofra
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 13/09/2003
Posté le 17/02/2004 � 18:12 notnew
En gros y'a t'il une réelle différence en pratique (je connais la théorie, il faut 10/20 en fonction du nb de paramed etc...). Combien de paramed se disputait ces places, % de réussite, est-ce vraiment + accessible qu'une P1 classique ??

Alors ????????
Greg.
Ministre de la Santé

Enregistré : 20/06/2001
Posté le 17/02/2004 � 18:32 notnew

Alors ????????

Ben alors on en sait rien, mais c'est une bonne question.
De toutes facons de l'anat, tu en trouveras dans toutes les facs, sauf rares exceptions (Cochin) mais qui ne dureront pas.

Pour ta question, ca dépend évidemment des années, si tous les paramédicaux sont des bêtes une année ce sera plus dur, et inversement..
Aller en haut • 3 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter