logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Projet de reconversion ingénieur -> kiné - Commencer à bosser

Aller en bas • 12 r�ponses
Guillaume27
Bizut (futur carré)

Enregistré : 10/03/2017
Posté le 10/03/2017 � 16:39 notnew
Hello !

J'ai pas mal parcouru le forum avant de me lancer, voici donc mon premier sujet smilies

J'ai 27 ans et je suis actuellement ingénieur en maintenance électrique après un bac STI, un DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle puis une école d'ingénieur généraliste. Je suis arrivé à un point où je me rends vraiment compte que je ne veux plus faire le métier que je fais actuellement et je souhaite me réorienter dans les études de kiné, métier qui m'a toujours attiré.

Je n'ai pas encore choisi comment entamer cette reconversion (prépa, PACES, étranger..) mais j'ai actuellement beaucoup de temps libre et j'aimerai mettre ce temps à profit afin de commencer à rattraper mon retard en SVT, chimie etc.. Que me conseilleriez-vous pour débuter ? Reprendre le programme de terminale S dans ces matières ?

Merci d'avance smilies
Laure s
Jeune Carabine

Enregistré : 11/04/2014
Posté le 10/03/2017 � 17:56 notnew
Salut !

En SVT j'ai beaucoup travaillé sur les vidéos d'Yves Muller qui est professeur agrégé de bio de fac à Toulouse. ça m'a bien aidé à comprendre certaines bases surtout dans la partie DAEU qui est niveau terminale de bac S.

Pour les maths, toujours avec des vidéos (mémoire auditive ++ pour ma part) un prof de maths Mr Philippe Mercier a couvert le programme de collège et du lycée (avec la section S). pour m'amuser j'avais repris depuis le début !
J'ai bien fait, mes souvenirs de Phytagore, Thalès et même la division Euclidienne étaient fort lointains! (pas de honte à l'avouer)