logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

36 ans maman de 3 enfants, devenir sage femme !!

Aller en bas • 16 r�ponses
Lylie36
Jeune Carabine

Enregistré : 10/05/2017
Posté le 10/05/2017 � 11:16 notnew
Bonjour à tous et à toutes !!
Comme le titre le dit j ai 36 ans et 3 enfants...depuis tjs je désire être sage femme mais pdt le lycée je n ai pas su saisir ma chance (avec regret maintenant). Ce rêve m anime toujours alors je me renseigne sur la faisabilité de cette année de médecine qui me fait plus peur que les 4 années suivantes. Avant même de devenir Maman jétais fascinée par la grossesse/maternité et devenir Maman m a encore plus confortée sur ce métier qui je sais n est pas tout rose. Je pense avoir la maturité et mon expérience en ma faveur mais est ce que cela suffira pour réussir la Paces ? J ai un bac S (qui date maintenant)... Si il y a des etudiant(e)s sages femmes de Nantes, J aimerai savoir si dans les promos il y a des profils similaires au mien. Quel rang pour entrer en École de sage femme ?
Au plaisir de discuter avec vous smilies
_____
Doux rêve devient douce realite

NathalieB
Bizute (future carrée)

Enregistré : 13/05/2017
Posté le 13/05/2017 � 02:37 notnew
Salut j'ai 42 ans et j'ai 3 enfants. Mon rêve est de devenir sage femme aussi. J'ai passé le concours de la PACES 1 fois en 2015 2016 et je l'ai raté de très peu. Je n'ai pas pu me réinscrire cette année pour des raisons personnelles mais je prépare mon grand retour dans cette voie. Surtout crois en tes rêves car c'est possible. La PACES est une année qui demande beaucoup de travail et cela demande d'être très organisée avec la maison et les enfants. Quand on est vraiment déterminée on y arrive.
_____
NathalieB

Lylie36
Jeune Carabine

Posté le 13/05/2017 � 14:59 notnew
Bonjour et merci pour ta réponse !
Ça me booste encore plus de me lancer dans ce projet.
J aurai une question : as tu été indemnisé par pôle emploi pdt l année de médecine ?
Mon contrat actuelle s arrête en juin 2018 je serai en droit de toucher l Are mais je cherche à savoir si en s inscrivant en médecine j y aurai tjs droit.
Si tu as des infos à ce sujet ca m'intéresse fortement.
Bonne continuation pour la suite.
_____

Parolier974
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/01/2017
Posté le 13/05/2017 � 15:30 puis édité 1 fois notnew
Bonjour
Attention, quant aux demandes de derogation si tu as + de 26 ans. Ça court jusqu'au 30 mai selon les facs. Pour d'autres c'est terminé.
_____
Vers une nouvelle vie ?
Pourquoi pas ?
Lylie36
Jeune Carabine

Posté le 13/05/2017 � 17:01 notnew
Merci mais ce n est pas pr la rentrée 2017 mais plus pr 2018 que je l envisage.
_____

NathalieB
Bizute (future carrée)

Posté le 13/05/2017 � 17:28 notnew
J'ai fait cette année de PACES en étant en congé parental vis à vis de mon employeur. Aux yeux de la CAF et de la fac j'étais stagiaire formation continue. Je suis fonctionnaire donc pas droit aux aides du pôle emploi.
_____
NathalieB

Parolier974
Ministre de la Santé

Posté le 13/05/2017 � 17:50 notnew
Bonjour, tu l'as faite dans quelle fac et quand ?
As tu réussi à trouver ton rythme? T'es résultats ont été à la hauteur de ce que tu espérai?
_____
Vers une nouvelle vie ?
Pourquoi pas ?
NathalieB
Bizute (future carrée)

Posté le 13/05/2017 � 18:41 notnew
J'ai fait ma PACES à Montpellier l'une des plus sélectives de France. J'ai failli le réussir ( il aurait fallu que je réponde juste à 3 Qcm de plus pour être dans le classement. 3 Qcm de plus c'est vraiment rien vu qu'il y a en moyenne 30 à 40 Qcm par épreuve.
J'ai mis mes enfants en garde. J'ai travaillé dur la journée et encore le soir une fois que tout le monde était couche. Je regardais la plupart des cours en vidéo et en différé d'un jour. J'ai aussi suivi le tutorat excellent à Montpellier et gratuit... et j'allais au td. J'habite à 1 h 30 de transport de la fac, je bossais dans le train pour optimiser mon temps. Je vous conseille d'aller voir le site de Raphaël Carteni. C'est génial pour avoir des conseils et des témoignages.
_____
NathalieB

Ronce
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 06/12/2016
Posté le 13/05/2017 � 21:03 notnew
J'ai fait ma PACES à Montpellier l'une des plus sélectives de France. J'ai failli le réussir ( il aurait fallu que je réponde juste à 3 Qcm de plus pour être dans le classement. 3 Qcm de plus c'est vraiment rien vu qu'il y a en moyenne 30 à 40 Qcm par épreuve.
J'ai mis mes enfants en garde. J'ai travaillé dur la journée et encore le soir une fois que tout le monde était couche. Je regardais la plupart des cours en vidéo et en différé d'un jour. J'ai aussi suivi le tutorat excellent à Montpellier et gratuit... et j'allais au td. J'habite à 1 h 30 de transport de la fac, je bossais dans le train pour optimiser mon temps. Je vous conseille d'aller voir le site de Raphaël Carteni. C'est génial pour avoir des conseils et des témoignages.
Chapeau bas!
Du coup redoublement? t'es sûr d'etre classé au moins là!smilies
_____
Quand on veut on peut.
Quand on veut pas, on trouve des excuses.
Je suis une ressource inépuisable d'excuses!!!

NathalieB
Bizute (future carrée)

Posté le 13/05/2017 � 21:18 notnew
Ouais. ..😊😊😊
Après 1 an de pause pour recharger le compte en banque lol
Rien n'est impossible. Il faut travailler sans relâche et avoir un mental d'acier. J'admire ces jeunes de 18 ans qui réussissent. Je sais pas si j'aurais eu le courage de le faire à cet âge.
_____
NathalieB

Lylie36
Jeune Carabine

Posté le 13/05/2017 � 21:24 notnew
Bonsoir !!
En attendant de commencer l Année de médecine j aimerai savoir sur quels livres/cours bosser...je vais avoir 1 an devant moi avant alors j aimerais le mettre à profit 😉 !!!
_____

NathalieB
Bizute (future carrée)

Posté le 13/05/2017 � 21:50 notnew
Il faut maîtriser les matières scientifiques du lycée et être à l'aise avec les maths ( fraction, calcul mental, dérivées et primitives, fonctions, formules des aires et volumes, les puissances etc). Pour répondre aux Qcm, il y a des calculs à fa dans certaines matières et plus tu jongles vite, plus de temps tu as pour répondre aux autres questions.
_____
NathalieB

Lylie36
Jeune Carabine

Posté le 13/05/2017 � 22:01 notnew
Cool merci pour l info !
Plus qu à me procurer des livres de terminale S !!! Et à raviver ma mémoire et approfondir mes connaissances !
_____

Parolier974
Ministre de la Santé

Posté le 13/05/2017 � 22:08 notnew
Franchement bravo. J'espère que tu réussiras.
Raphaël donne de bons conseils qui sont confirmes par les témoignages qu'il partage en vidéos.

_____
Vers une nouvelle vie ?
Pourquoi pas ?
Lylie36
Jeune Carabine

Posté le 13/05/2017 � 22:17 notnew
Je veux bien le nom exact du site de Raphaël Carteni smilies
_____

NathalieB
Bizute (future carrée)

Posté le 13/05/2017 � 22:50 notnew
http://clubmedecine.fr
_____
NathalieB

carine2319
Jeune Bizute

Enregistré : 25/11/2019
Posté le 25/11/2019 � 19:29 notnew
Bonjour,
J'ai 38 ans et je songe à me lancer comme vous. J'aimerais savoir pour celles qui ont essayées, vous y êtes arrivées?
Merci smilies
Aller en haut • 16 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter