logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Financer et travailler pendant l'externat

Aller en bas • 6 r�ponses
mushuT
Jeune Bizute

Enregistré : 29/05/2017
Posté le 29/05/2017 � 10:25 notnew
Bonjour,

Je souhaite bénéficier de la nouvelle passerelle pour les infirmières pour pouvoir accéder directement en P2 voire D1 selon dossier.
Je suis infirmière à templs plein, je dois quitter mon job pour ça et par conséquent perdre mon salaire.
Auriez vous des pistes d'aides financières dont je peux bénéficier ?
Pouvez vous me dire s'il est possible de travailler à côté des études? si oui à quelle fréquence? tous les week end ? plusieurs jours par semaine ?

Merci d'avance

smilies
Aule
Sexternus-minus

Enregistré : 06/03/2016
Posté le 29/05/2017 � 15:00 notnew
Bonjour,

Je souhaite bénéficier de la nouvelle passerelle pour les infirmières pour pouvoir accéder directement en P2 voire D1 selon dossier.
Je suis infirmière à templs plein, je dois quitter mon job pour ça et par conséquent perdre mon salaire.
Pouvez vous me dire s'il est possible de travailler à côté des études? si oui à quelle fréquence? tous les week end ? plusieurs jours par semaine ?

Merci d'avance

smilies

Je pense que l'idéal serait que tu arrives à prévoir au moins de quoi tenir 2 ou 3 ans :
- économies
- si rupture conventionnelle : possibilité d'obtenir l'AREF (aide de Pôle Emploi, équivalente au montant de l'ARE, pendant la durée d'indemnisation prévue pour l'ARE ; par contre c'est sur dossier, c'est pas "un droit")
- soutien familial/conjugal/amical smilies