Posté le 29/05/2017 � 15:00

Bonjour,
Je souhaite bénéficier de la nouvelle passerelle pour les infirmières pour pouvoir accéder directement en P2 voire D1 selon dossier.
Je suis infirmière à templs plein, je dois quitter mon job pour ça et par conséquent perdre mon salaire.
Auriez vous des pistes d'aides financières dont je peux bénéficier ?
Pouvez vous me dire s'il est possible de travailler à côté des études? si oui à quelle fréquence? tous les week end ? plusieurs jours par semaine ?
Merci d'avance

Je pense que l'idéal serait que tu arrives à prévoir au moins de quoi tenir 2 ou 3 ans :
- économies
- si rupture conventionnelle : possibilité d'obtenir l'AREF (aide de Pôle Emploi, équivalente au montant de l'ARE, pendant la durée d'indemnisation prévue pour l'ARE ; par contre c'est sur dossier, c'est pas "un droit")
- soutien familial/conjugal/amical
Quand tu arriveras à l'externat, tu pourras ainsi explorer d'autres pistes (disponibles avant, mais c'est plus de stress de s'engager dès la P2 alors que tu ne sais pas encore à quel point tu vas réussir... Je veux pas démoraliser qui que ce soit, mais il y a des abandons chez les passerelles...) :
- CESP (1 200€/mois pendant les études ; classement sur une liste à part lors des ECN ; engagement à exercer en zone sous-dotée pendant autant de mois que subventionné)
- emprunt bancaire (toujours chiant, mais accordé sans trop de difficulté à un étudiant en médecine...)
Bon courage !
_____
DFGSM3
Admise passerelle DFGSM2 2016