Posté le 30/09/2017 � 16:02

Salut Jade87
Merci pour ton partage, j'ai également été lire le récit que tu avais fait à l'époque où l'idée de devenir véto t'avait effleuré l'esprit !
J'ai 32 ans, et je découvre tout juste qu'il existe une passerelle pour pouvoir intégrer médecine en 3ième année. Et j'espère bien que celle ci existera encore pour la rentrée de 2018 car je compte bien m'y préparer.
Ingénieur de formation, je suis spécialisé dans la mécanique et à l'issu d'un second diplôme, plus particulièrement dans le soudage. Indépendant depuis des années, je travaille pour différents clients à l'international.
Ca m'a fait sourire l'image de l'ingénieur bureau que tu as décrit. Pour ma part c'est tout le contraire, je fuis le bureau au profit du terrain, de l'atelier, du chantier, et j'apprécie entre autre le contact humain et l'échange culturel.
J'aspire à une reconversion professionnelle et, autant médecine ne m'intéressait pas du tout à l'époque du lycée, autant aujourd'hui j'y vois une profonde vocation et je compte bien l'exploiter.
J'ai cru comprendre qu'il y a peu d'ingénieurs admis, mais il y en a. Tu en es une preuve, et cela me conforte dans mon parcours.
Je suis content de pouvoir trouver sur ce forum des infos, des retours d'expérience et en attendant, je vais m'y préparer fermement !
Ca motive tout ça, et le psychologique est important
Il y a une question toutefois que je n'ai pas vu et la réponse pourra intéresser pas mal d'autres personnes.
D'un point de vue légal, pour un travail qui suit cette voie et entre en faculté de médecine... il redevient étudiant ?
Ou est ce un cursus de formation et on dépend alors de Pôle Emploi ?
J'avoue ne pas m'être penché sur le sujet mais j'y viendrai.
Alors si quelqu'un à un retour à faire, je prends merci
