Posté le 20/05/2018 � 00:13

Réponse à Timo :
Bonjour Timo, d'abord merci d'avoir pris de ton temps pour moi.
Pour répondre à tes questions :
Q1)- *Penses-tu que tu as le courage de faire ce master, en te disant que tu fais tout cela pour "seulement" être éventuellement admis ?
=> Eh bien le courage oui, mais l'envie, non.
*Que tout ce que tu feras ces deux prochaines années ne t'apprennent pas la médecine, elles te donneront seulement une chance d'intégrer ce cursus ?
=> Oui je le sais bien, cependant cela n'est pas une punition pour autant, faire du fondamentale est à mon sens tout aussi important que le clinic. Il n'y aurait d'ailleurs pas de clinic sans le fondamental je pense ^^'
La recherche reste un beau métier malgré tout mais je pense pas le miens.
*- Si tu n'es pas admis au titre de la passerelle, tu auras un master (... préparé POUR rentrer en médecine a priori). Tu en seras satisfait malgré tout ? Tu penses que ça te permettras de trouver un travail épanouissant ?
=> J'en serais très satisfait cependant. Car à mes yeux ce n'est pas rien. Je vise un master bio-santé de préférence en oncologi à lille. Le métier visé à terme serait enseignant-chercheur qui pour moi reste malgré tout un très beau métier.
*Faire des études dans un domaine qui ne te satisfait pas (ou pas suffisamment) me semble être un pari risqué aujourd'hui (pour le master).
=> Je suis tout à fait d'accord...
Pour les options proposée, je pense au final à la 1). la pression est grande. L'an prochain 3800 inscrit à lille 2, dans deux ans au moments de ma supposée inscription :
plus de redoublements+un NC primant séparer d'un NC doublant. Ce sera l'année test et c'est ce qui me pousse à au final faire tout de meme mon master... Mais de l'autre je me dis qu'il est temps de faire le grand saut malgré tout. Pour le financement étant donné que je travail en parrallèle de mes études j'ai quelques sous de cotés en plus de parents qui sont géniaux et me soutiennent dans mes projets.
Merci à toi au final je pense écouter ton conseil ! Maintenant nous verrons comment les réformes se déroules
Réponse à Lady Cat :
Je ne dénigre en aucun cas la paces Belge, simplement si je suis pris au concours des ressortissant français et ai la possibilité de faire une paces en belgique, je n'aurai de facto pas "bruler" la carte PACES France voilà tout.