Posté le 02/08/2018 � 17:55

bonjour Géraldine et Aurélie,
je suis aussi dans votre cas, je veux tenter une reconversion professionnelle et faire dentaire.j'ai 33 ans, je travail depuis 2012 et depuis 6 ans je bosse dans le matériel dentaire, je suis technico-commercial dans le matériel dentaire (je vends, installe et entretien les équipements dentaires + je conçois les cabinets dentaires …). J’ai donc une profession en relation exclusive avec les dentistes.
De par ou à cause de mon métier je me suis passionné pour la profession de dentiste (très curieux je questionne beaucoup mes clients, je fais un maximum de formation et TP avec les marques que je vends…). Depuis 2/3 ans je me pose la question et pense sérieusement à reprendre mes études et m’inscrire en faculté dentaire à chaque rentrée universitaire. Après toutes ces années à côtoyer le milieu dentaire et les dentistes (qui sont mais client), je suis certain d’une chose : C’est bien le métier que je veux faire pour le reste de ma carrière, je suis passionné. Pour ma part je pense, je suis persuadé que c’est le bon moment pour réaliser cette reconversion et m’accomplir réellement professionnellement. Tu sais ce projet il est mûrement réfléchi, à 33 ans on ne fait pas ça pour rigoler ou par folie douce. Je veux devenir dentiste c’est viscéral, ça te prend aux tripes !!!!
Si ça vous dit nous pouvons nous contacter et avancer ensemble sur nos projets, échanger et nous aider (infos, conseils, démarches ....)
N'hésitez pas à me contacter, tous conseils et infos seront bons à prendre
De mon côté j'ai déjà réussit à glaner quelque bon tuyaux et infos ... mon plan commence à ce dessiner (je partage bien volontiers);-)

Merci beaucoup à tous le monde

_____
clor