Posté le 08/05/2019 � 08:50

Pour info le plus vieil interne reçu l année dernière avait 47 ans, un petit jeunot quoi!!

Lire ton envie de reprendre médecine à 50 ans me fait encore m interroger sur La particularité, l aura de ce cursus... C est fou qqpart.
Etant en Dfasm1 à 38 ans, je me pose parfois les questions suivantes : « par où, en voulant soigner les autres, je pense à me soigner moi même »
Ou encore « Jusqu à quel âge est on encore taraudé par le regret de ne pas avoir fait medecine post bac. »... Ou aussi, on peut se poser la question du rapport à nos propres parents... Le fait d avoir fait des études qui ne font pas « bicher »...en gros peut être auraient ils êtés plus « fiers » d avoir un enfant qui soigne plutôt qu un as de la mécanique des fluides ou autre science de l ingénieur. Alors que je crois savoir qu un polytechnicien n est pas vmt un demeuré!...
Il y a indéniablement une énorme part nevrotique dans les études tardives en médecine. ( je le dis aussi pr moi)
Quant au regard des jeunes en amphi, il y a de tout... tout comme il y a des gens plus matures que d autres. Certains sont en trains de se forger des bons caractères de cons d autres sont nourris par l exigence intellectuelle dans leur découverte de la vie... Et tous se posent la question du sacrifice de leur jeunesse... En gros il n y a pas d âge pour se demander ce qu on fout là. En tous cas je serais curieux d être tenu a courant de ton désir de reprendre et de ton parcours personnel pour fantasmer encore médecine.
Amitiés