Posté le 04/02/2019 � 17:24

Excuse moi si j'ai manqué de tact, ce n'était pas l'intention.
En tout cas, il semblerait que pour deux cas qui, à première vue, sont similaires, il y ait 2 réponses différentes faites par Parcoursup.
Car comme je l'ai déjà dit, j'ai précisément été dans ce cas et j'ai pu m'inscrire sans aucun problème sur Parcoursup et c'est même ce que me conseillaient les différents services de scolarité que j'avais contactés.
Je me suis inscrite sur parcours sup également suite au message et je ne peux malheureusement pas entrer des UFR de médecine dans mes voeux car on me note exactement le meme message qu'à cité "Thaliye" en l'occurence « Vous avez ou aviez déclaré avoir été scolarisé(e) précédemment en paces. L’inscription en PACES pour un étudiant déjà inscrit précédemment en PACES ne passe pas par la procédure Parcoursup. Veuillez vous renseigner directement auprès des UFR de santé qui vous intéressent ». Les procédures sont tellement changeante d'une année à l'autre je pense qu'il faudra du coup contacter directement la scolarité des UFR de médecine pour les personnes ayant des cas similaires