logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] Préparation pour l'année prochaine?

Aller en bas • 4 r�ponses
Mélantoile
Jeune Carabine

Enregistré : 11/12/2003
Posté le 14/12/2003 � 21:05 notnew
Coucou!
Je suis actuellement en 1ère année de psycho, après avoir longuement hésité l'année dernière quant à mon orientation, et je suis maintenant décidée à passer en médecine l'année prochaine, avec le recul et la réflexion. J'aimerais savoir si vous pensez que ça peut être utile de se préparer par exemple en regardant des bouquins d'anat, en se familiarisant doucement, sachant que cette année je n'ai pas beaucoup de travail. Et sinon, concernant le comission, est-ce qu'ils demandent les notes d'exam si on a fait une année de fac avant? Mici d'avance!!
Bebel
Désagrégé de médecine

Enregistré : 12/02/2002
Posté le 14/12/2003 � 22:01 notnew
Salut,

Pour l'anat je pense pas que ça serve à grand chose à part pour ta curiosité. Pour les autres matières non plus d'ailleurs, sauf en physique chimie, histoire de garder le niveau de term.
En ce qui concerne la commission, le dossier est disponible vers avril-mai , et ils demandent les résultats de chaque année post bac, avec notes d'exam quand il y en a.

[Edité le 14/12/03 par Bebel]
Mélantoile
Jeune Carabine

Posté le 16/12/2003 � 20:16 notnew
oki, mici beaucoup Bebel!! et dès que vous avez des news concernant les fusions inter-facs, je suis toute ouïe smilies
Bebel
Désagrégé de médecine

Enregistré : 12/02/2002
Posté le 16/12/2003 � 21:00 notnew
Pour Paris V, Cochin et Necker fusionnent l'année prochaine, pour Paris VII St Antoine et la Pitié c'est sérieusement en projet mais je sais pas pour quand ... mais ptet pas pour l'année porchaine.

Réfléchis bien à tous les aspect d'une réorientation et profite de ton année smilies
Mélantoile
Jeune Carabine

Posté le 16/12/2003 � 21:40 notnew
Ben c'est tout réfléchi pour la réorientation, en fait j'hésitais déjà l'année dernière et là je sens des regrets à chaque fois que j'entends parler de médecins...et puis, en psycho j'ai l'impression qu'on fait rien, j'en viens même à vouloir plus de travail (remarquez de ce côté là je serai servie l'année prochaine smilies)
Aller en haut • 4 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter