Posté le 29/04/2019 � 19:05

Merci ! Oui, je voulais dire les études théoriques (c’est mon côté matheux qui ne connaît que ça

). As-tu des conseils quant à ce qu’il est cohérent / incohérent de voir avant la passerelle ?
Dans l'hypothèse où tu n'as pas la passerelle : avoir appris de l'anatomie et de la physiologie c'est toujours intéressant, voire utile, au quotidien
Dans l'hypothèse où tu as la passerelle : l'anatomie est une des bases du métier, la physiologie aussi.
Les maths (bon du coup, ça ne te concerne pas) de PACES ne servent pas après la sélection. La biophysique de PACES idem (sauf quelques rudiments mineurs qui te demanderont surement 28 secondes de travail si tu vas en P2/D1). Donc à mon sens pas besoin de se pencher dessus.
Les statistiques (les comprendre...parce que c'est la base de la Lecture Critique d'Article qui fait si peur aux élèves), c'est bon à prendre (mais tu dois maîtriser surement aussi).
Voir les bases de la génétique, biologie cellulaire (y'a quoi dans une cellule, et comment ça fonctionne), c'est un prérequis nécessaire pour la P2.
_____
en médecine.