logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Apprendre le programme de P2 de Paris 5 en attendant la Passerelle 2020

Aller en bas • 5 r�ponses
Emie75
Interne

Enregistré : 25/02/2019
Posté le 05/07/2019 � 22:13 notnew
Bonjour !

J'ai candidaté cette année pour la première fois à la Passerelle pour intégrer Paris 5 et n'ai pas été accepté. J'ai bien l'intention de candidater à nouveau l'an prochain. Je m'étais consacré l'an passé à apprendre ce que je pouvais du programme de PACES. Vu que j'ai maintenant une année de plus devant moi, je souhaiterai attaquer le programme de P2.

Mais c'est plus compliqué car chaque fac a son programme et donc je ne sais pas comment faire... Je souhaite toujours candidater à Paris 5. J'ai bien trouvé la liste non détaillée des thèmes étudiés mais cela ne m'avance pas beaucoup.

Est il possible de récupérer des cours quelque part? Est ce que quelqu'un pourrait me dire quel livre serait recommandé pour cela? Je suis preneuse de tous types de conseils et d'infos sur ce sujet.

Merci !
Herso
Externoïde

Enregistré : 10/11/2014
Posté le 14/07/2019 � 21:03 notnew
C'est quoi l'intérêt d'apprendre les cours de PACES et de P2 pour au final ne peut être pas être prise?? Contente toi de bien préparer ta passerelle ce sera très bien! Sinon achète les modules de médecines tu auras de quoi faire!!
_____
Renoncer face à un obstacle c'est renoncer à sa liberté.
Emie75
Interne

Posté le 14/07/2019 � 21:13 notnew
Plusieurs réponses à ça :
1. Car ça m'intéresse. Je ne prépare pas juste la passerelle pour le plaisir de l'avoir mais car la médecine m'intéresse et donc apprendre des trucs j'aime bien, même pour mon plaisir personnel.
2. Ça m'avancera si je suis prise en P2 (voire rêvons en D1, sait on jamais^^). Et si je suis pas prise, je tenterai la PACES l'année d'après donc ce ne sera pas perdu non plus.
3. J'ai du temps à tuer, autant le mettre à profit intelligemment.

De plus, comment tu "prépares" une passerelle? Objectivement je vois pas trop. Faire une lettre de motiv ça va pas me prendre l'année non plus. Et les critères sont si flous que je ne sais pas par où commencer. Je suis preneuse de tous conseils à ce sujet.

Enfin, c'est quoi les modules à acheter dont tu parles? Je n'ai pas trop d'argent donc ne peux pas acheter trop de bouquins neufs non plus je dois avouer. Je suis intéressée par toutes infos de bourses aux livres ou assimilés d'ailleurs smilies.
arion
Chef de pique-nique

Enregistré : 18/08/2013

certification
Vie réelle
Damiano Turrisi
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en ORL
Fac : PARIS XIII BOBIGNY
Posté le 14/07/2019 � 22:07 notnew
Salut,

Les cours de P5 sont podcastés et en accès libre sur leur médiathèque.
Tu trouveras les cours de P2 ici : https://mediasd.parisdescartes.fr/#/browse?in=dir&dirid=54feb...

Il faut faire un peu le tri sois même mais c'est vraiment très bien fait. Après je reste aussi sceptique sur l'intérêt de commencer dès maintenant (autant renforcer d'abord les notions de P1 au cas où ça ne marcherait pas l'an prochain) mais bon c'est seulement mon avis smilies
Emie75
Interne

Posté le 14/07/2019 � 22:36 notnew
Salut,

Les cours de P5 sont podcastés et en accès libre sur leur médiathèque.
Tu trouveras les cours de P2 ici : https://mediasd.parisdescartes.fr/#/browse?in=dir&dirid=54feb...

Il faut faire un peu le tri sois même mais c'est vraiment très bien fait. Après je reste aussi sceptique sur l'intérêt de commencer dès maintenant (autant renforcer d'abord les notions de P1 au cas où ça ne marcherait pas l'an prochain) mais bon c'est seulement mon avis smilies

Merci beaucoup !
Oui je compte aussi réviser les notions de PACES. Mais j'ai du temps devant moi donc bon ^^. Ca ne sera jamais perdu de toute façon smilies.
Saint Thomas
Jeune Carabin

Enregistré : 29/08/2014
Posté le 27/09/2019 � 17:33 notnew
Bonjour a tous.
Je cherche des cours de Paces de P5.
Existe-il un lien qui me permettrait de les consulter en ligne?
_____
ST
Aller en haut • 5 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter