logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] Erreur d'orientation! Urgent

Aller en bas • 3 r�ponses
petitefleur6789
Jeune Bizute

Enregistré : 17/12/2003
Posté le 17/12/2003 � 15:12 notnew
Bonjour à tous!
Voilà je viens de me rendre compte un peu tard que c'est fac médecine que je voulais faire pour ensuite m'orienter vers la kinésithérapie , (mieux vaut tard que jamais!), petit soucis: l'année est deja comencée! Est t il possible de reprendre la fac en cours d'année?Ou dois je attendre octobre prochain?N'y a t il pas des matieres que je peux deja valider?
Merci d'avance smilies
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 17/12/2003 � 17:24 notnew
non dsl, tu vas devoir attendre la rentrée prochaine ( mi-septembre ) .. les premiers partiels arrivent dans 1 mois, et inutile de dire qu'en 1 mois c'est impossible de les bosser. il n'y a pas de matiere a valider ou pas en medecine, c'est un concours. et comme on a droit qu'a un redoublement en P1, il vaut mieux démarrer au début d'une année plutot qu'au milieu, pour mettre toutes les chances de ton coté.

( de toutes facons, a cette epoque de l'année, je crois qu'ils n'acceptent plus d'etudiants sauf cas tres exceptionnel, mais tu peux tjours commencer a preparer ta future année de medecine en te renseignant a fond sur les matieres, les difficultés, les petits trucs a connaitre pour démarrer ton année sur le bon pied smilies )
petitefleur6789
Jeune Bizute

Enregistré : 17/12/2003
Posté le 17/12/2003 � 17:39 notnew
Merci beaucoup pour ces précieuses informations, c'est une éventualité à laquelle je m'étais préparée, je vais donc préparer tt ca, quels sont les petits trucs?lol
Arieas
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/06/2003
Posté le 20/12/2003 � 12:18 notnew
quels sont les petits trucs?lol

Tous ces conseils qui traînent sur les forums Remede... Si tu prends un peu de ton temps pour les parcourir, tu t'avancera déjà grandement dans ton approche des études de médecine smilies.
_____
"Ce qui est, à mon sens, pure miséricorde en ce monde,
c'est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation tout ce qu'il renferme."

Howard Phillips Lovecraft - (1926): The Call Of Cthulhu
Aller en haut • 3 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter