logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Medecine après pharmacie

Aller en bas • 3 r�ponses
phoenix8791
Jeune Carabine

Enregistré : 06/06/2020
Posté le 19/06/2020 � 23:11 notnew
Bonjour,

Je suis diplomée cette année en pharmacie, et ayant passé deux paces, et une demande de passerelle vers la medecine en 2015, je n'ai à priori plus le droit de candidater pour la passerelle vers medecine.
j'ai appris ca après avoir mis des mois à preparer mon dossier de passerelle cette année.
Quels sont les possibilités qu"il me reste pour faire medecine? l'etranger? y a t il des possibilités de passerelle ou d'equivalence à l'etranger (belgique, suisse) ou faut il commencer en premiere année?
Merci à vous.
Figolus
Jeune Bizute

Enregistré : 25/06/2020
Posté le 25/06/2020 � 20:59 notnew
Bonjour phoenix8791,

As-tu demandé confirmation par mail à la faculté que tu vises?
Je pensais que c'était le cas avant, mais que depuis la refonte de la passerelle, tout le monde pouvait la tenter deux fois. (Sur le site de Paris 7 -Passerelle, à l'arrêté de 2017 ils ne précisent que la limite de 2 candidatures Article 3, et ils annulent la limitations pour les doublants de PACES Article 8).

Sinon à l'étranger il reste la Roumanie (études payantes autour de 5000e par ans) ou la Belgique, à ma connaissance l'inscription est sur dossier et on intègre la 1ère ou 2ème année.

Par ailleurs j'avais une question: de quelle filière de pharmacie est-tu diplômée? (Je dois choisir une filière et je me demandais laquelle m'avantagerais le plus pour une passerelle de 5e année de pharmacie à D3 de médecine).

Bon courage pour la suite!
phoenix8791
Jeune Carabine

Enregistré : 06/06/2020
Posté le 25/06/2020 � 22:08 notnew
Bonjour,

Merci pour ta réponse, en effet j'ai bien fait confirmer par la faculté demandée mais même eux ont mis du temps à confirmer. C'est aberrant.
Sinon je te conseille de faire internat mais c'est difficile à réussir, je connais aussi des gens qui ont fait officine et pour qui ça a marché.
Bon courage à toi et surtout ne sois pas deçue si ça ne marche pas ! on peut être très épanoui en pharma !
Figolus
Jeune Bizute

Enregistré : 25/06/2020
Posté le 26/06/2020 � 18:28 notnew
D'accord merci beaucoup! Oui je vais explorer les possibilités en pharma.
C'est révoltant ce manque de transparence, c'est la loi mais je me demande si en tentant d'autres centres examinateurs (hors Paris) voir en écrivant à un gentil doyen il y aurait une chance... Sinon il y a toujours l'étranger effectivement (en commençant par un mail aux universités) et ta préparation du dossier de passerelle pourra toujours servir à appuyer ta demande et montrer ta détermination. Très bonne continuation j'espère que tu trouveras un moyen (sûrement)!
Aller en haut • 3 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter