logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] textes de lois / Assedics et status étudiants

Aller en bas • 5 r�ponses
jpclino
Bizut (futur carré)

Enregistré : 27/10/2003
Posté le 29/12/2003 � 13:51 notnew

[Edité le 06/08/04 par jpclino]
_____
JP
"be brave when others are afraid and afraid when others are brave"
anne
Jeune Carabine

Enregistré : 16/07/2003
Posté le 29/12/2003 � 22:22 notnew
c'est tout à fait exact. C'est exactement ce que m'a dit aussi un copain qui bosse à l'ANPE.
Sur le site de L'anpe (chapitre juridique), il y a effectivement un texte qui stipule texto que le statut étudiant et chomeur sont incompatible
Psukhênat
Désagrégée de médecine

Enregistré : 08/06/2003
Posté le 30/12/2003 � 13:31 notnew
bon maintenant il va falloir trouver un moyen de se faire virer !!! smilies
_____
Il y a ceux qui voient le monde et qui disent "pourquoi",
et ceux qui rêvent le monde et qui disent "pourquoi pas" .

EricC
Jeune Carabin

Enregistré : 24/10/2003
Posté le 05/01/2004 � 13:05 notnew
Bonjour & bonne année à tous (courage et réussite aux dinos actuellement en P1).

Ca a le mérite d'être clair : Ne rien dire à l'ANPE et toucher les ASSEDIC mais qqch m'échappe encore : dans ces conditions, il faut donc s'inscrire en formation initiale (et non continue puisque réservé aux formations dans le cadre du PARE, enfin je pense) ? Et on a pas besoin de repayer la sécu puisque nos droits sont déjà ouverts ?
Mais la fac ne peut-elle pas alors conclure que nous sommes chômeurs (puisque ayant droits) et nous réorienter vers la formation continue puis vers le plan de formation du PARE donc ANPE etc etc... Finalement, on se retrouve vers ce que l'on cherche à éviter.
Je pense qu'il y a encore un petit détail qui m'échappe, si qqn avait la gentillesse d'éclairer ma lanterne ...

A + & merci

LO
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 22/01/2004
Posté le 25/01/2004 � 14:05 notnew
Waaaa !
J'aurai jamais osée faire ça !!!
Je pensais (peut être très naivement ...) que nous étions déclarés par la fac comme étudiant !
Faut quand même en avoir pour gruger l'état, surtout qu'il me semble que dans le questionnaire mensuel envoyé par l'Assedic, il demande si on a travaillé ou suivi une formation, alors si on se fait choper ...
Sinon, la formation continue, c'est pas bien ?
Greg.
Ministre de la Santé

Enregistré : 20/06/2001
Posté le 26/01/2004 � 11:05 notnew
Hem...

je suis désolé, mais je vais devoir vous demander d'editer ou d'effacer vos messages.
Ce n'est absolument pas un jugement de MA part sur leur contenu, mais voila :
remede est un site public assez connu maintenant, et il ne faudrait pas que quelqu'un tombe sur ces posts qui pourraient etre pris comme des incitations à la fraude, et donc causer des ennuis aux administrateurs du site qui pourtant n'y peuvent rien...

Alors pour ce genre de discussions, plus par U2U ou mail svp.
Merci d'avance
Aller en haut • 5 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter