logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Reprendre médecine- Perdu dans les lois

Edor
Jeune Bizut

Enregistré : 10/09/2020
Posté le 10/09/2020 � 08:54 notnew
Tags : Information, Reprendre tardivement
Bonjour à tous,
j'ai lu plusieurs sujets et je remercie cette communauté des informations qu'elle a pu indirectement m'offrir. Je n'ai pas encore vu mon cas et j'ai besoin d'une réponse.

Un peu de contexte : Sortant du bac en 2009 je tente médecine (pcem) à Marseille contrairement à beaucoup j'ai adoré cette torture psychologique, je double me prenant une claque en première année, et j'échoue à la 2ème (paces) à un point de moyenne près (un triplement facilité avait été promis par le doyen mais malgré ma demande ça ne s'est pas fait, j'ai eu une réponse positive pour un triplement dans une autre fac Faculté libre de Lille pour la citer mais le doyen a refusé mon transfert de dossier bref). J'enchaîne avec une licence de biologie à Marseille puis Master Biologie Cellulaire physiologie et pathologie à Paris V Descartes. Au terme de mon Master je demande l'équivalence qui m'est refusée évidement, nous sommes en 2015 (j'ai appris plus tard que si j'avais demandé en 2017 j'aurais eu le droit à 2 essais).
Je travaille aujourd'hui dans la recherche clinique, tous les jours auprès de médecins je les vois faire le métier que je rêve d'exercer.

J'ai 29 ans et je suis prêt à tout pour être médecin avant mes 40.

Mes questions : J'ai contacter plusieurs universités et d'après ce que j'ai compris il y a plusieurs possibilité mais dans tous les cas il faut passer dans mon cas par une commission, on m'a parlé de parcours supp également mais ce n'était pas vraiment clair.
On m'a également dit que parfois il valait mieux passer par une licence associée au parcours médical pour intégrer la deuxième année plutôt que la première année commune.

Auriez-vous des éclaircissements à m'apporter ?

Pourriez-vous me donner l'intégralité du champ des possibles, en France ou à l'étranger (la Belgique ?) ?

Y a-t-il une passerelle que j'ignore ?

Navré si mon sujet recoupe avec celui de quelqu'un d'autre.

Et vraiment d'avance merci pour votre temps et vos réponses.

Précision*: j'habite en région parisienne mais s'il le faut j'irai n'importe où.

Bien à vous,
Edor
livreslivrescontactspublicationstwitter