logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Demande d'infos Fac Toulouse et Bordeaux / passerelle

Aller en bas • 2 r�ponses
melouvigou
Jeune Bizute

Enregistré : 28/04/2021
Posté le 28/04/2021 � 08:39 notnew
Tags : Passerelle, Etudes de médecine, Bordeaux, Toulouse
Bonjour,
J'envisage de faire un dossier pour la passerelle en P2/D1 en 2023. J'ai un profil d'ingénieure généraliste et j'aurai 32 ans au moment où je postulerai. De par ma situation familiale seules les fac de TLS et BDX sont pertinentes.
Du coup je voulais savoir d'une part quelles étaient les spécificités des facs de TLS et BDX (5 facs si j'ai bien compris 3 à BDX et 2 à TLS) et d'autre part, du fait de mon profil, à laquelle j'ai le plus de chance d'être prise sur dossier passerelle ?
Enfin, merci d'avance aux passerellien.ne.s de ces facs de se manifester ici ou en MP si vous avez le temps smilies
Merci d'avance !
_____
Reconversion ingé
Carolila33
Jeune Bizute

Enregistré : 27/09/2021
Posté le 27/09/2021 � 18:07 notnew
Bonjour Melouvigou,
Je suis un peu dans la même situation que toi : même âge + 4ans^^, je termine un master de Psycho et j'envisage me présenter à la passerelle de Bordeaux pour entrer en P2.

Je n'ai malheureusement pas de réponse formelle à t'apporter par contre, j'ai trouvé ce fichier sur un des forums Remede.org : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1udDdkkVCrE4dedKvmKQTUZTBY...

qui reprend la liste des candidats admis en passerelle dans les différentes facs (plein d'infos intéressantes).
Je n'ai pas regardé Toulouse, mais à Bordeaux, l'année dernière il semblerait que la plus âgée des admises avait 28 ans.
J'ai peur d'être recalée à cause de mon âge :/

-> si certains admis à Bordeaux (ou toulouse) ont plus de 30ans : merci de nous le signaler... ça nous redonnera de l'espoir smilies
_____
Caroline

mirtx
Bizute (future carrée)

Enregistré : 02/03/2021
Posté le 06/10/2021 � 10:54 notnew
Hello ! J'ai créée un groupe fb si tu veux
https://www.facebook.com/groups/275362880976041/
Aller en haut • 2 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter