logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Ecole de commerce ou dentaire ?

Mathieu77
Jeune Bizut

Enregistré : 14/05/2021
Posté le 14/05/2021 � 16:55 notnew
Bonjour ! ^^

Je suis un étudiant en classe préparatoire (ecs) dans le but d’intégrer une école de commerce à l’issue d’un concours l’année prochaine.
Or je suis face à un dilemme. Je suis intéressé par le métier de chirurgien-dentiste, dû à l’avenir, a priori serein qu’il offre.
J’ai fais une PACES par laquelle j’avais le classement suffisant pour prétendre à la filière pharmacie (mais pas dentaire :/ ), j’ai donc dû me réorienté dans une filière par défaut, mais qui néanmoins offre des perspectives intéressantes...
Pour être clair, je souhaite avoir, pour l’avenir, le rapport bénéfice/contrainte le plus intéressant possible.
En dentaire, l’exercice en libéral m’intéresse beaucoup. Le fait de ne pas dépendre d’une hiérarchie, d’arranger ses horaires/vacances, la constitution d’une patientèle, le contact, les revenus.

J’ai donc quelques questions smilies,

Quel est l’avenir du métier de chirurgien dentiste ? Combien puis-je espérer gagner en tant que dentiste ? L’exercice du métier est-il lassant ?
Compte-tenu de cela, est-ce une bonne idée de quitter ma filière pour dentaire ?

Je suis prêt à reprendre les études de santé pour accéder aux études d’odontologie, quitte à m’expatrier au Portugal.

Je suis un peu perdu...j’hésite beaucoup, j’ai besoin de vos fins conseil svp.

Ma sincère considération
_____
Mathieu

livreslivrescontactspublicationstwitter