Posté le 28/06/2021 � 18:09 puis édité
1 fois Tags :
Vente cours PASS,
Reprise études,
PASSBonjour à tous,
Après avoir tenté la Paces sans résultat en sortant du lycée faute d’organisation j’ai décidé de mettre de côté cette envie et je me suis réorienté vers un domaine qui me paressais plus accessible et avec des débouchés rapides dans le monde du travail.
J’ai donc fait des études dans la banque sans trop savoir si cela allait me plaire. Finalement je suis resté dans ce secteur 5 ans.
Mais j’avais toujours cette envie de faire des études de santé.
C’est peut-être le confinement ou autre chose mais j'ai décidé de tenter ma chance pour ne pas avoir de regrets. Il reste me reste donc un an pour préparer au mieux cette année qui fait peur à plus d’un
Ma question est la suivante : avec quels livres ou outils puis-je préparer / apprendre les notions enseignées en Pass ?
Je sais bien que l’enseignement est différent d’une Fac à l’autre et que tout se joue dans les détails qui sont dis par le prof en CM.
Le but ici est plutôt de débroussailler les grands concepts. Ex : la structure de la cellule ce qui me permettra de mieux me concentrer sur les détails à apprendre par cœur l’année prochaine.
J’ai pensé à des livres de biologie comme le Campbell ou Raven et des livres d’anatomie.
J’aurais besoins de vos conseils