logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Passage de salariée à une reconversion professionnelle via passerelle

Aller en bas • 1 r�ponse
Angèle31
Jeune Bizute

Enregistré : 19/08/2022
Posté le 19/08/2022 � 12:07 notnew
Bonjour à tous,

Je me présente, Angèle, 33 ans, maman d'une petite fille de 2 ans, actuellement Juriste en entreprise.

Avoir vos retours d'expérience va être très enrichissant car je pense que je tourne en rond...

Pour intégrer l'école des SF, il faudrait que je puisse bénéficier de la passerelle (car je dispose d'un niveau master).
Pour intégrer la passerelle, c'est sur dossier + oral si admissible.
Pour aller à l'oral, il faut que le dossier soit béton. Il faut faire des stages pour découvrir le métier.
Pour faire des stages, il faut être demandeur d'emploi afin de bénéficier d'une convention de stage agréer.

Mais le problème, c'est que quitter son poste afin d'être demandeur d'emploi, de faire des stages, de préparer le dossier.. est un énorme risque...

La procédure est sélective et si je ne suis pas admissible, j'aurai perdu mon poste, 1 année de salaires et la possibilité d'intégrer l'école.

faut-il forcément quitter son job pour se lancer dans cette reconversion/reprise d'études ?

Quel est votre parcours ?

Merci et
A bientôt! smilies
Ekron
Chef des sévices

Enregistré : 25/05/2018
Posté le 28/08/2022 � 11:04 notnew
Salut,

Pour faire des stages, il faut être demandeur d'emploi afin de bénéficier d'une convention de stage agréer.
Pas forcément, certains candidats en maïeutique sont parvenus à obtenir des stages d'observation sans avoir à quitter leur travail pour autant.

faut-il forcément quitter son job pour se lancer dans cette reconversion/reprise d'études ?

Pour la partie purement observation, ce n'est pas nécessaire (comme dit plus haut). Après, pour les études en elles-mêmes, il y a un moment où il va bien falloir démissionner, en effet.

Là, tout dépend beaucoup de ta période de préavis, de la date des résultats d'admission et de la date de rentrée de l'école que tu choisis. Pour ma part (préavis de 3 mois, résultats début juillet et stages infirmiers qui devaient être courant juillet), j'ai été contraint de poser ma démission bien avant d'avoir les résultats d'admission (même avant d'avoir les résultats d'admissibilité). Disons que c'est un risque à prendre pour poursuivre son rêve.

D'autres ont eu la chance d'avoir des dates compatibles avec une démission après les résultats.
_____
Admis passerelle médecine 2018 à Paris Descartes
Serveur Discord passerelle santé : https://discord.gg/UZ5Bwn9UPH
Aller en haut • 1 r�ponse
livreslivrescontactspublicationstwitter