logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Passerelle médecine avec un niveau bac+3

Aller en bas • 5 réponses
Kole
Jeune Bizut

Enregistré : 24/09/2022
Posté le 24/09/2022 � 01:26 notnew
Bonsoir,
Est-il possible de faire une demande pour la passerelle de médecine en étant en 3eme année d’étude de kiné ?
Le diplome de kiné ne s'obtient qu'après la 4eme année , toutefois j'ai lu dans l’arrêté du 24 mars 2017 que les paramédicaux sanctionnnant de 3 années d'études pouvaient candidater. Or , les études de kiné se font désormais que en 4ans. De ce fait je voulais savoir si je pouvais candidater à la passerelle avant d'entamer d'être en 4eme année de kiné ?
Par ailleurs , j'aimerai savoir quelles sont les dossiers à remettre à la fac ? Faut il donner des relevés de notes ?
_____
Temps qu'il y a du temps, il y a de l'espoir

Ekron
Chef des sévices

Enregistré : 25/05/2018
L'auteur du sujet a désigné cette réponse comme étant la meilleure - Posté le 24/09/2022 � 13:21 puis édité 1 fois notnew
Salut,

Non, il n'est pas possible de candidater en médecine en 3e année de kiné. La formulation de l'arrêté signifie simplement que les paramédicaux diplômés peuvent tenter la passerelle à partir du moment où leurs diplômes nécessitent a minima trois années d'études supérieures.

Cela signifie par exemple que les aides-soignants qui sont des paramédicaux mais dont la formation dure un an ne peuvent pas prétendre à la passerelle contrairement aux infirmiers par exemple. En revanche, pour tenter la passerelle en tant que paramédical, il est nécessaire d'être diplômé.

Par ailleurs , j'aimerai savoir quelles sont les dossiers à remettre à la fac ? Faut il donner des relevés de notes ?

La composition du dossier à remettre est précisée dans l'arrêté et ne contient pas les relevés de notes mais principalement la lettre de motivation, un CV ainsi qu'une copie du diplôme justifiant le droit de postuler.
_____
Admis passerelle médecine 2018 à Paris Descartes
Serveur Discord passerelle santé : https://discord.gg/UZ5Bwn9UPH
Kole
Jeune Bizut

Enregistré : 24/09/2022
Posté le 24/09/2022 � 20:37 notnew
Ah d'accord, merci. C'est un peu embêtant haha smilies
J'aimerai savoir une dernière chose également, est-il possible de candidater en PASS après avoir fais une LAS sans avoir utiliser ses 2 chances de présenter son dossier au cours de la LAS ? Je n'ai fais qu'un an de LAS et de ce fait je voulais savoir si ça bloquait mon admission en PASS sur parcoursup ?
_____
Temps qu'il y a du temps, il y a de l'espoir

Ekron
Chef des sévices

Posté le 25/09/2022 � 01:31 notnew
Alors là, très honnêtement, je ne sais pas. Je ne pense pas que ce soit possible, mais c'est un cas vraiment particulier, ça vaut le coup de demander à la fac que tu vises.
_____
andree23
Jeune Bizute

Enregistré : 21/11/2022
Posté le 21/11/2022 � 09:55 notnew
Oui, vous pouvez postuler pour la passerelle médecine pendant que vous êtes dans la 3e année de votre étude de physiothérapie. En effet, vous pourrez commencer votre demande de passerelle vers les médicaments au début de la 3e année de votre étude de physiothérapie.
Il y a certaines conditions dont ovo vous devez être conscient lorsque vous postulez pour la passerelle médecine. Vous devez être en 3ème année de votre étude de physiothérapie et vous devez avoir un minimum de 60 points.
Ekron
Chef des sévices

Posté le 21/11/2022 � 18:56 notnew
Alors le spam ici on a l'habitude, mais quand il commence à raconter n'importe quoi en prime…
_____
Aller en haut • 5 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter