logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Passerelle médecine avec un niveau bac+3

Aller en bas • 5 réponses
Kole
Jeune Bizut

Enregistré : 24/09/2022
Posté le 24/09/2022 � 01:26 notnew
Bonsoir,
Est-il possible de faire une demande pour la passerelle de médecine en étant en 3eme année d’étude de kiné ?
Le diplome de kiné ne s'obtient qu'après la 4eme année , toutefois j'ai lu dans l’arrêté du 24 mars 2017 que les paramédicaux sanctionnnant de 3 années d'études pouvaient candidater. Or , les études de kiné se font désormais que en 4ans. De ce fait je voulais savoir si je pouvais candidater à la passerelle avant d'entamer d'être en 4eme année de kiné ?
Par ailleurs , j'aimerai savoir quelles sont les dossiers à remettre à la fac ? Faut il donner des relevés de notes ?
_____
Temps qu'il y a du temps, il y a de l'espoir

Ekron
Chef des sévices

Enregistré : 25/05/2018
L'auteur du sujet a désigné cette réponse comme étant la meilleure - Posté le 24/09/2022 � 13:21 puis édité 1 fois notnew
Salut,

Non, il n'est pas possible de candidater en médecine en 3e année de kiné. La formulation de l'arrêté signifie simplement que les paramédicaux diplômés peuvent tenter la passerelle à partir du moment où leurs diplômes nécessitent a minima trois années d'études supérieures.

Cela signifie par exemple que les aides-soignants qui sont des paramédicaux mais dont la formation dure un an ne peuvent pas prétendre à la passerelle contrairement aux infirmiers par exemple. En revanche, pour tenter la passerelle en tant que paramédical, il est nécessaire d'être diplômé.

Par ailleurs , j'aimerai savoir quelles sont les dossiers à remettre à la fac ? Faut il donner des relevés de notes ?