Posté le 12/10/2023 � 18:37
Bonjour à tous !
J'ai 27 ans, je suis pharmacienne (je travaille actuellement en officine après avoir effectué 2 semestres d'internat en pharma, duquel j'ai démissionné).
Je souffre énormément de l'absence de clinique dans mon travail, et souhaiterais donc me reconvertir vers une filière correspondant davantage à mes attentes professionnelles. Bien que ça ne soit pas le même métier, je suis très intéressée par médecine et sage-femme, et je pense que les deux pourraient m'épanouir.
Je semblais m'être décidée pour SF, et ce pour plusieurs raisons : études plus courtes et envie de rentrer concrètement dans un métier (après 7 ans d'études, il me tarde...), vif intérêt pour la gynéco et l'accompagnement de la grossesse, absence d'ECN...
Après un stage d'observation d'une semaine dans une maternité de niveau 1 (qui m'a beaucoup plu !!), je me remets à énormément douter, notamment en raison des discussions que j'ai pu avoir avec les SF, qui se plaignaient entre autres des relations hiérarchiques compliquées avec les médecins, du manque d'évolution (salarial et dans l'exercice), d'une mauvaise qualité de vie au travail (amplifiée par les alternances jours/nuits, et le manque d'adéquation entre responsabilités et salaires).
Je me demande également si je ne risque pas de ressentir en étant SF la frustration que je ressens en étant en pharmacie, à savoir de ne pas être au centre des PEC...
Si certain(e)s parmi vous sont SF et ont (ou justement pas du tout !) eu ces hésitations, je serais ravie d'avoir vos retours !!
Mille merci par avance