logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] medecine après un bac l

Aller en bas • 42 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 11/10/2010 � 22:16 notnew
Salut et bienvenue sur remede !

Pour commencer, je ne peux que te conseiller de lire la FAQ L1 santé ici, et fouiller un peu plus sur le forum (en évitant de répondre aux sujets vieux de + 6 mois ^^)

Et est-ce-qu'il serait possible d'obtenir le programme de p1 de Bobigny?

Vas sur le Wiki programme des facs : [ici-> http://forums.remede.org/l1_sante_-_paes/wiki_54848.html]

Ps: est-ce que c'est un avantage d'avoir fait une 1ére S pour passer en p1?

A l'evidence, non sachant que 99% des étudiants en première année sont bacheliers S. Avoir fait une première S ne te donne donc pas d'avantage sur les autres.
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Jeune Carabine

Enregistré : 02/10/2010
Posté le 11/10/2010 � 22:25 notnew
bonjour

moi aussi j ai eu un Bac L a l époque, sans mention, option math, et surtt sortie du lycée sans avoir eu besoin de bosser smilies

bon apres la P1, ou il a fallu que j apprenne une méthode de travail (dur deja), et les alcools primaires et tertiaires et la formule du benzen.
et encore plein de muscles et d os et les trajets des nerfs et plus. 16 de moyenne en bio et bioch. quand meme smilies

classée 250 la premiere P1, 121 la 2eme à 3 pauvres places de la sacro sainte place en médecine. dc j avais dentaire et sage femme et j ai pris sage pouf.

j ai un joli diplome en poche j ai été lauréate du concours des mémoires de sage femme pour la france (avec un sujet tres tres loin de la psycho). je n ai pas mal tournée, non?

enfin, comme je veux être médecin, je vais tenter la passerrele D1 cette année, enfin ouverte. enfin.

Ma fac c est bordeaux, et je pense qu'il y 1/3 de sciences humaines.
dans tous les cas c est bcp, mais alors bcp de chose à apprendre. et la plus part de ceux qui se plantent c est des bac S ! mais ce concours c est une saleté.
donc l histoire du bac L c est pas une vraie excuse, et si j avais pas eu certains pb perso en premiere P1, je serrais peut etre interne. enfin avec des "si"...

alors bon courage aux petits bizus atypiques smilies;-)
_____
mon mec regarde les match de foot avec son maillot de l'équipe; est ce que moi je regarde grey's anatomy dans mes tenues de bloc?

Aller en haut • 42 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter