logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] p1 à bordeaux

Aller en bas • 3 r�ponses
cimolinovirginie
Jeune Carabine

Enregistré : 18/01/2004
Posté le 18/01/2004 � 17:07 notnew
salut j'ai un bac f3 et un dut je voudrai savoir si quelq'un sait ce qu'exige la fac de bodeaux pour etre inscrit en p1 en plus j'ai 27 ans et ily a 7 ans que j'ai terminé mes etudes merci
Psukhênat
Désagrégée de médecine

Enregistré : 08/06/2003
Posté le 20/01/2004 � 14:02 notnew
pour rentrer à bordeaux tu dois passer des épreuves (!! ??!!) je les ai appelé et la tres chere secretaire devant mon etonnement pour l'inscription m'a dit "vous croyez que tout le monde peut devenir medecin!!" comme si tous ceux qui s'inscrivent en P1 devenaient médecin !!smiliessmilies !!
enfin le mieux c'est que tu les appelle car ça c'etait il y a 1 an donc...
sinon je suppose qu'il doit y avoir une commission
bye

[Edité le 20/01/04 par Psukhênat]
_____
Il y a ceux qui voient le monde et qui disent "pourquoi",
et ceux qui rêvent le monde et qui disent "pourquoi pas" .

cimolinovirginie
Jeune Carabine

Enregistré : 18/01/2004
Posté le 20/01/2004 � 20:15 notnew
je suis directement allee a bordeaux et il m'ont dit qu'il fallait le bac s de l'annee ou le daeub de l'annee aussi sinon tu passes devant une commission ou on etudie ton niveau. pour le daeub il ne faut pas etre titulaire du bac alors c'est raté pour moi. par contre si quelqu'un a un tuyau pour moi ? sur les differentes mises a niveau qu'il existe ou mieux si quelqu'un c'est trouve dans mon cas avant de passer devant la commission j'aimerais bien avoir des details merci et a plus
nicodoc
Jeune Carabin

Enregistré : 20/11/2003
Posté le 28/01/2004 � 14:49 notnew
salut virginie, c'est nico; j'ai 28 ans et je suis en p2.
je me suis inscrit en p1 à bordeaux l'an dernier. Y a pas eut de probleme et je n'ai jamais entendu parler de commission avant de venir sur ce site. J'avais exactement le meme profil que toi: 27 ans et arret des etudes depuis 7 ans. j'ai fait ma preinscription sur minitel comme tout le monde (vers le mois de mai-juin) et ne recevant aucun dossier, j'ai commencé à aller les relancer. Ils m'ont dit de ne pas s'inquieter et d'attendre; ce que j'ai fait jusqu'à debut septembre (la rentrée etait le 7!!!); et là je suis venu tout les jours.
une secretaire m'a pris en particulier dans son bureau et à commencé à me tenir ce discour, je cite,:" si j'etais ta mère, je te dirais de faire une remise à niveau (y a une ecole à marseille)..." je lui ai repondu que j'avais deja une moman, que j'avais deja mon bac (un bac s, mais j'ai mis 6 ans à l'avoir; grand chelem!!) et qu'à 27 ans je n'avais plus de temps à perdre. Elle m'a parié le champ si j'etais reçu. ELle ma demandé de ramené tout mes certificats d'activité depuis mon bac (c'etait la cata car ce qu'elle me demandait, ce n'etait pas moins que tout les certifs de scolarité des 1res année de fac de bio que j'avais faite(3, et oui), puis tout les contrats de travail depuis 6 ans etc (le genre de piece que je ne garde pas) et la rentrée etait dans 2 jours. j'ai ramené le plus de docs possible; j'ai fait la queue pour l'inscription et là je suis tombé sur une autre secretaire (elles etaient 3 cote à cote) et celle ci m'à demandé pour valider mon inscription...une copie de mon bac et ma carte d'identité.
Je te conseille de t'inscrire le plus naturellement du monde en suivant la voie "normale". medecine, c'est une fac normale et il suffit d'avoir un bac pour s'y inscire. Si jamais on te demande pourquoi bordeaux, tu dis que tu y habites (si c'est pas vrai) et on te poseras pas de probleme.
voila virginie; si tu as des questions, n'hesites pas, je me ferais un plaisir de t'aider. envoie moi un email.
ps: pour te gonfler le moral à bloc; j'ai passé 6 ans au lycée, triplé ma premiere année de biolo et j'ai été reçu primant au concours de medecine...et j'ai eut ma bouteille de champ par cette gentille secretaire.
àsmiliessmilies
Aller en haut • 3 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter