logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] recherche dinos de bordeaux

Aller en bas • 9 r�ponses
cimolinovirginie
Jeune Carabine

Enregistré : 18/01/2004
Posté le 20/01/2004 � 21:00 notnew
salut j'ai un bac f3 et 27ans . je souhaite faire P1 pour faire kine . mon probleme c'est de ne pas avoir de bac s il va donc falloir que je fasse une remise a niveau mais laquelle? car en daeub on ne me veut pas car j'ai deja le bac Alors je recherche des etudiants qui ont repris leurs etudes comme moi pour savoir ce qu'ils ont fait avant d'arriver en P1. merci
loïse
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/06/2003
Posté le 21/01/2004 � 07:44 notnew
pour ma part, je me suis procurée l'année passée le programme de P1 de ma fac, je me suis remise à niveau toute seule en fonction de mes connaissances et de mes lacunes ! personnellement, j'ai trouvé des cours sur internet, tu peux aussi t'inscrire au CNED. tout dépend de ton niveau par rapport au programme de ta fac. bon courage
Psukhênat
Désagrégée de médecine

Enregistré : 08/06/2003
Posté le 21/01/2004 � 21:36 notnew
moi j'ai le bac et je suis inscrite au DAEU B !! en fait ils ont refusé de m'inscrire à l'examen mais je fais la remise à niveau = exactement pareil que les autres sauf moins cher et examen de fin d'année en moins. donc cool*
tu aurais peut etre du insister ... sinon je serais toi j'essaierais de trouver un contact à ta future fac pour te procurer les cours, sinon l'anat ça se bosse tres bien tout seul...
bon courage smilies
_____
Il y a ceux qui voient le monde et qui disent "pourquoi",
et ceux qui rêvent le monde et qui disent "pourquoi pas" .

cimolinovirginie
Jeune Carabine

Posté le 21/01/2004 � 21:47 notnew
oui,mais toi tu ne fais pas partie de l'academie de bordeaux et a bordeaux si tu as le bac on ne veut pas t'inscrire en daeub alors je ne sais pas comment tu as pu te procurer les cours de daeub juste pour info j'aimerai savoir quel est ton bac? sinon pour les cours d'anat j'y ai deja pense
loïse
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/06/2003
Posté le 22/01/2004 � 06:58 notnew
honnetement virginie,
le plus important à ton stade, c'est pas de bosser l'anat, mais plutôt de te mettre (ou remettre) à niveau en ce qui concerne la physique et la chimie : en anat, il n'y a rien à comprendre !! il faut apprendre...
donc, procure-toi le programme de la P1 de bordeaux et travaille les pré-requis en fonction, ce ne sera pas du temps de perdu, bien au contraire ! tu as plein de bouquins dans le commerce qui seront largement suffisants pour le faire seule, sans oublier les profs qui balancent gentillement leurs cours sur internet...
cimolinovirginie
Jeune Carabine

Posté le 22/01/2004 � 11:28 notnew
dis moi loise est ce qu'a Marseille on passe devant une commision quand on n'a pas le bac s de l'annee. parce qu'a Bordeaux c'est comme ca alors il faut pouvoir prouver que tu as veritablement le niveau bac s . je me suis directement renseigner aupres des personnes qui s'occupent des inscription en PCEM1 . et puis peut etre que toi tu as un bac scientifique moi par contre ce n'est pas le cas
en tout cas merci pour tes informations ca fait du bien de voir que je ne suis pas la seule qui reprend ces etudes et qui a besoin de se remettre a niveau.a plus
micabulle
Ministre de la Santé

Billets de blog : 1
Enregistré : 14/05/2002
Posté le 22/01/2004 � 11:40 notnew
A Marseille, il n'y a pas de commission à proprement parlé. Il faut juste que tu justifies de ton parcours du bac à aujourd'hui. Ensuite tu t'inscris par minitel vers le mois de juin, et tu es invité à te présenter à la fac au mois de juillet pour ton inscription définitive.

_____
Vieil interne
nicodoc
Jeune Carabin

Enregistré : 20/11/2003
Posté le 29/01/2004 � 11:10 notnew
je cite :"on passe devant une commision quand on n'a pas le bac s de l'annee. parce qu'a Bordeaux c'est comme ca alors il faut pouvoir prouver que tu as veritablement le niveau bac s" .hé virginie, nico, un dino de bordeaux2;
28 ans en p2; il n'y a pas de commission à bordeaux; je me suis inscrit en p1 l'an dernier (à 27 ans comme toi) apres avoir arreté mes etudes depuis 7 ans et y a pas eut de probleme pour l'inscription.
Tu dis que tu as un bac f3, ça te permet donc de t'inscrire en université?!
Sur une remise à niveau, je voudrais te faire part de mon experience: j'ai passé six ans au lycée (et oui quand meme), j'ai ensuite triplé ma premiere année de bio et je me suis mis bosser. ce n'est que 6 ans apres que je suis venu m'inscrire en p1.
bien sur j'ai beaucoup bossé la p1; mais j'ai quand meme ete reçu en primant!!
Alors toi, en plus si tu prepare kiné tu es exempté de chimie et de biochimie(c'est enorme), pour ma part je pense que tu peux arriver comme ça et bosser; mais dis toi bien que pendant 8 mois, tu vas bosser et meme faire que ça.
Psukhênat
Désagrégée de médecine

Enregistré : 08/06/2003
Posté le 30/01/2004 � 13:46 notnew
YOUHOU 8 mois de pur bonheur !!!!! smilies
_____
Il y a ceux qui voient le monde et qui disent "pourquoi",
et ceux qui rêvent le monde et qui disent "pourquoi pas" .

nicodoc
Jeune Carabin

Enregistré : 20/11/2003
Posté le 02/02/2004 � 13:11 notnew
exactement; 8 mois d'autisme, de perfusion cerebrale et de complement vitaminé .
ps: pour ma part je fais plutot partie des deuxiemes.smilies
Aller en haut • 9 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter