logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] Médecine en cours du soir ??

Aller en bas • 7 r�ponses
LO
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 22/01/2004
Posté le 22/01/2004 � 16:15 notnew
Bonjour !

Je suis actuellement dans la vie active et souhaite effectuer une reconversion.

Je voudrais savoir si il existe des cours du soir pour médecine (de type CNAM) ?
Peut-on, sinon, passer le concours en "candidat libre" ?
Dans ce cas, qu'en est-il des TP ?

Merci pour vos réponses car, pour l'instant, je sèche !!
DocNo
The Fusionator

Enregistré : 16/03/2001
Posté le 22/01/2004 � 16:37 notnew
la médecine c'est pas qq chose que tu peux bosser le soir entre navarro et le journal de la nuit
La PCEM1 (première année de médecine a l'issue xde laquelle un coucours permet a 20% de la promo de poursuivre dans cette voie) necessite un engagement personnel continu, un travail énorme laissant peu de place aux loisirs
je t'invites à lire les différents post des forum "revenir en médecine" et "PCEM1" tu comprendras....
_____
Vivre et laisser vivre....
Interne en gynéco obs Saint Antoine

micabulle
Ministre de la Santé

Billets de blog : 1
Enregistré : 14/05/2002
Posté le 22/01/2004 � 16:45 notnew
Bonjour !

incompatible avec le PCEM1.

Je voudrais savoir si il existe des cours du soir pour médecine (de type CNAM) ?

non.
Peut-on, sinon, passer le concours en "candidat libre" ?
Dans ce cas, qu'en est-il des TP ?

je ne pense pas, tu peux ne pas assister aux cours (c'est la fac), mais souvent aux ED ou TP sont dits des choses essentielles pour la compréhension des cours.

Donc, comme le dit Bruno, on fait le PCEM1 et rien que le PCEM1 sinon plantage assuré.

Pour ma part, je serai en congés sans solde et je mets quelques sous (euros) de côté.

Merci pour vos réponses car, pour l'instant, je sèche !!

de rien;)
_____
Vieil interne
LO
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 22/01/2004
Posté le 22/01/2004 � 18:49 notnew
Un grand merci pour vos réponses.
Micabulle me parle de congé sans solde, très bien, mais médecine, ça dure quand même quelques années ... et il faut tenir financièrement (en fait c'est uniquement pour ça que je veux continuer à bosser) ...
Je suis en train de me renseigner sur les CIF.
Sinon, Micabulle, je vois que, comme moi, tu es sur Marseille, tu comptes aller à la Timone ? Tu t'y es pris comment pour t'inscrire (démarches administratives, ...) ?
micabulle
Ministre de la Santé

Posté le 22/01/2004 � 20:32 notnew

Micabulle me parle de congé sans solde, très bien, mais médecine, ça dure quand même quelques années ... et il faut tenir financièrement (en fait c'est uniquement pour ça que je veux continuer à bosser) ...
Je suis en train de me renseigner sur les CIF.

En fait je suis infirmier et je ferai quelques extra dans l'année du PCEM1. Mais je mets surtout de côté maintenant. Je ne peux prétendre au cif. Mais effectivement renseigne toi.

Sinon, Micabulle, je vois que, comme moi, tu es sur Marseille, tu comptes aller à la Timone ? Tu t'y es pris comment pour t'inscrire (démarches administratives, ...) ?

C'est pas compliqué. Tu écris à la scolarité et ils te donneront la démarche à suivre.
_____
Vieil interne
Papus
Externoïde

Enregistré : 14/01/2004
Posté le 22/01/2004 � 21:38 notnew
Bonjour !

incompatible avec le PCEM1.

pourquoi penses tu que la reconversion depuis la "vie active" au pcem1 est incompatible?

j arrive pas à voir excatement pourquoi...

tu veux dire tenter le pcem avec qqchose a coté? ou carement tenter de se concentrer sur le pcem apres tant de temps? a priori ton experience pourrait eclairer ma lanterne
;)
_____
"Avant de faire des Lois pour les Hommes commencer par faire des Hommes" Eliphas Levi
"Je suis schizophrène, et moi aussi" A.Cohen
micabulle
Ministre de la Santé

Posté le 22/01/2004 � 21:54 notnew
smilies tu as raisons, c'est ambigu, j'aurai pas du "quoter" et "souhaite effectuer une réconversion".
C'est plus clair? en fait travailler et faire P1 en même temps n'est pas raisonnable (doux euphémisme).

Après, ce forum te montrera qu'on peut avoir travaillé pendant des années et réussir le P1.

[Edité le 22/01/04 par micabulle]
_____
Vieil interne
Papus
Externoïde

Enregistré : 14/01/2004
Posté le 23/01/2004 � 22:18 notnew
ah vii... ok je me disais aussi...
oui c 'est surtout en ayant entendu (et lu surtout) dans les-dits forums que tout ca m avait turlupiné smilies
_____
"Avant de faire des Lois pour les Hommes commencer par faire des Hommes" Eliphas Levi
"Je suis schizophrène, et moi aussi" A.Cohen
Aller en haut • 7 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter