logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] médecine après du droit??

Aller en bas • 6 r�ponses
altoun
Jeune Carabine

Enregistré : 22/01/2004
Posté le 23/01/2004 � 11:40 notnew
Bonjour à tous,
Voilà je suis actuellement en première année de droit à assas, après avoir passé un bac ES, et malheureusement pour le droit, ça n'est pas vraiment la voix de mes rêves... Maintenant je préfèrerait réellement me réorienter en première année de médecine. Concernant le bac ES je ne l'ai pas choisi par rebut des matières scientifiques mais par influence de mon cher grand frère, sans quoi j'avais le niveau de faire S. Ma question est de savoir si il serait interessant d'interrompre dès maintenant mon année de droit pour suivre des cours de physique chimie et bio, sachant que je ne suis pas totalement sure d'obtenir une fac à la rentrée 2004? Je ne voudrais pas me retrouver sans rien à la rentrée... Et est ce que c'est interessant d'inscérer une sorte de lettre de recommandation par un médecin lors de mon inscription?? Je suis désolée j'ai bcp de questions mais ça me travaille énormément en ce moment...
Merci à tous
kaaron
Nain-terne

Enregistré : 07/07/2003
Posté le 23/01/2004 � 17:07 notnew
La recommandation du medecin ca sert franchement à rien, sauf si c'est le Dr Mattéï...;)
Sinon, pour la suite de ton année, si tu veux absolument arreter le droit, ca sert à rien d'aller y perdre du temps, met toi à niveau en matieres scientifiques pendant le 2e semestre et pose ta candidature à la fac de med...
Seulement si c'est couci-coussa, alors la je vois pas quoi te dire parce que P1 reclame, je penses, une volonté de fer donc...

En esperant que tu prendras la bonne décision pour toi;)...
_____
Ad augusta per angusta

altoun
Jeune Carabine

Posté le 23/01/2004 � 19:16 notnew