logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] médecine après du droit??

Aller en bas • 6 r�ponses
altoun
Jeune Carabine

Enregistré : 22/01/2004
Posté le 23/01/2004 � 11:40 notnew
Bonjour à tous,
Voilà je suis actuellement en première année de droit à assas, après avoir passé un bac ES, et malheureusement pour le droit, ça n'est pas vraiment la voix de mes rêves... Maintenant je préfèrerait réellement me réorienter en première année de médecine. Concernant le bac ES je ne l'ai pas choisi par rebut des matières scientifiques mais par influence de mon cher grand frère, sans quoi j'avais le niveau de faire S. Ma question est de savoir si il serait interessant d'interrompre dès maintenant mon année de droit pour suivre des cours de physique chimie et bio, sachant que je ne suis pas totalement sure d'obtenir une fac à la rentrée 2004? Je ne voudrais pas me retrouver sans rien à la rentrée... Et est ce que c'est interessant d'inscérer une sorte de lettre de recommandation par un médecin lors de mon inscription?? Je suis désolée j'ai bcp de questions mais ça me travaille énormément en ce moment...
Merci à tous
kaaron
Nain-terne

Enregistré : 07/07/2003
Posté le 23/01/2004 � 17:07 notnew
La recommandation du medecin ca sert franchement à rien, sauf si c'est le Dr Mattéï...;)
Sinon, pour la suite de ton année, si tu veux absolument arreter le droit, ca sert à rien d'aller y perdre du temps, met toi à niveau en matieres scientifiques pendant le 2e semestre et pose ta candidature à la fac de med...
Seulement si c'est couci-coussa, alors la je vois pas quoi te dire parce que P1 reclame, je penses, une volonté de fer donc...

En esperant que tu prendras la bonne décision pour toi;)...
_____
Ad augusta per angusta

altoun
Jeune Carabine

Posté le 23/01/2004 � 19:16 notnew
bien sur que oui je suis motivée, plus que tout!!! Mais j'ai simplement peur de me retrouver sans aucune inscription la rentrée prochaine... Ce que j'envisage c'est de finir cette année et parallèlement prendre des cours de physique chimie et bio. Dailleurs si qlq sait ou se renseigner pour prendre de tels cours ca m'aiderait bien. Et sinon personnellement est ce que tu penses que les différentes commission ont de fortes chances de me refuser sachant que je n'ai pas effectué un parcours scientifique? en tout cas merci kaaron de m'avoir répondu.
micabulle
Ministre de la Santé

Billets de blog : 1
Enregistré : 14/05/2002
Posté le 23/01/2004 � 21:11 notnew
smilies Ca fait trente six fois que je donne ce lien et je n'ai aucune actions, mais je vais voir ce site de temps en temps, pas besoin de prendre des cours de quoi que ce soit qui vont te couter plus que te rapporter.

Voici le site-> je suis là

Tu as de quoi faire!! ensuite tout n'est pas utile pour le P1. Il faut te renseigner sur le programme et voir ensuite ce qui est intéressant d'apprendre ou réapprendre avant la rentrée.
_____
Vieil interne
altoun
Jeune Carabine

Posté le 23/01/2004 � 21:46 notnew
merci micabulle mais tu penses quoi du bac es pour médecine?
micabulle
Ministre de la Santé

Billets de blog : 1
Enregistré : 14/05/2002
Posté le 23/01/2004 � 22:07 notnew
smiliesMoi je dis qu'il faut se méfier des ES qui en n'ont pas l'air. Si tu as la fibre physique, bio et chimie, si tu aimes ces matières, vas-y. Te pose pas trop de questions, finis ta 1ère année, qui sait, ça pourra peut être te servir pour la matière SHS.
_____
Vieil interne
kaaron
Nain-terne

Enregistré : 07/07/2003
Posté le 24/01/2004 � 17:58 notnew
Ca c'est pas faux...smilies
_____
Ad augusta per angusta

Aller en haut • 6 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter