logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] Pcem 1 ptit pb :)

Aller en bas • 2 r�ponses
-=Aristote=-
Jeune Bizut

Enregistré : 26/01/2004
Posté le 26/01/2004 � 14:19 notnew
Voili voilou salut tous smilies

Je vais vous expliquer ma situation...

Alors voilà, en 2002/2003 j'etudiais la médecine à la fac de Tours mais je vous avoue j'ai vite été débordé et j'ai eu qqs problèmes de santé lors du second semestre qui n'ont pas tout arrangé ^^

Confiant, je me suis réinscrit pour redoubler... Mais j'ai vite vu que je ne rattrapperai pas mon retard, par rapport aux autres, alors j'ai voulu me désinscrire car j'avais vu (ct marqué dans le livret de l'etudiant qu'on a remis aux redoublants un mois après la rentrée) cette phrase :

- redoublement différé pour les étudiants ayant obtenu à l’issue de leur premier concours un total de points inférieur à 135/450 (soit une moyenne générale inférieure à 6/20) dans un souci pédagogique afin qu’ils confortent leur niveau scientifique.

Vite fait je me suis dit c'est exactement ça qu'il me faut, je vais pouvoir bosser ce que je n'ai pas pu bosser l'année précédente... Alors je suis allé au secrétariat, puis là ils m'on dit que ça n'etait pas possible parceque primo: j'etais déjà inscrit, et que secondo, cet article etait nouveau et s'appliquait aux futurs redoublants. ??? Et la secrétaire m'a bien précisé que si je ne m'etais pas réinscrit, il n'y aurait pas eu de pb...

En fait, elle fait un transfert de dossier en bio qui s'est paumé en fac de droit (joli)... Bref. A la fac de bio j'ai pas bossé les cours, je me suis dit qu'il valait mieux que je bosse la médecine, mais mes parents ont peur que la fac de médecine ne me reprenne pas l'an prochain vu mes notes en bio.

Alors que moi je me dis que j'ai pas fait de redoublement etant donné que je n'ai pas été présenté au concours... Donc théoriquement j'ai tjs droit a ma deuxième chance...

Qu'en pensez vous, que puis je faire ? Aidez moi :'(
micabulle
Ministre de la Santé

Billets de blog : 1
Enregistré : 14/05/2002
Posté le 26/01/2004 � 15:06 notnew
Si j'ai bien compris:

-2001/2002: P1
-2002/2003: P1²
-2003/2004: DEUG SVT

lors de ton P1² tu t'es desinscrit? à quel moment?

je crois que le mieux est de faire une petite lettre au doyen pour savoir si tu as le droit de refaire un P1 compte tenu de ce qui s'est passé.
_____
Vieil interne
-=Aristote=-
Jeune Bizut

Enregistré : 26/01/2004
Posté le 26/01/2004 � 15:47 notnew
en fait c plutot

-2002/2003 : P1
-2003/octobre2003 : P1²
-octobre 2003/2004: SVT

smilies
Aller en haut • 2 r�ponses