logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] quelle remise à niveau pour la P1 ?

Aller en bas • 5 réponses
MARY
Jeune Bizute

Enregistré : 10/02/2002
Posté le 10/02/2002 à 22:27 notnew
Salut, j'ai 26 ans et je prévois de m'inscrire en P1 en 2003. J'ai un bac SMS. Je suis des cours par correspondance afin de me mettre à niveau en physique-chimie, SV, maths de 1ère S et l'année prochaine de term S. Il y a pas si longtemps on m'a dit de laisser tomber les maths car en P1 j'en aurais pas l'utilité. En faite je voudrais savoir de quelles matières j'ai besoin d'étudier ?

Merçi par avance
Greg.
Ministre de la Santé

Enregistré : 20/06/2001
Posté le 11/02/2002 à 11:29 notnew
Salut Mary,

et bien, les matieres que tu peux réviser sont à mon avis en effet la bio et la physique.
Les maths, il n'y en a que dans certaines facs, mais c'est assez rare. Je veux dire, les maths en tant que tel. Apres, tu en auras bien-sûr besoin dans d'autres matieres, en particulier la physique!
Donc n'abandonne pas trop cette matière, mais mets l'accent sur physique + bio.
Bon courage pour toutes ces remises à niveau!

Greg
TILI
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 24/01/2002
Posté le 11/02/2002 à 14:16 notnew
J'ai un bac A1 (Math philo). Je me remet à niveau par le CNED seulement en math SVT et physique-chimie de term S. Je ne connais pas trops à quoi correspond le bac SMS mais pour intégrer la fac quand on ne vient pas d'avoir son bac dans l'année, ils nous demandent les matières scientifiques de Term S donc les maths. Même si tu ne les utilises pas après ils faut quend même y passer pour l'accès à la fac.
A la limite tu peux "sauter" la première et ne faire qu'une term, c'est ce que je fais. J'y passe un peu plus de temps mais au total je gangne 1 an et mes notes sont plutôt bonnes.
Bon courage;)
MARY
Jeune Bizute

Enregistré : 10/02/2002
Posté le 11/02/2002 à 18:36 notnew
tout d'abord merçi beaucoup pour vos réponses, puis une dernière petite questions : si j'ai bien compris, je peux zaper la 1ère et passer direct à la term ?

PS : je dois dire que cela est encourageant de voir autant de personnes dans la même situation.
TILI
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 24/01/2002
Posté le 12/02/2002 à 11:21 notnew
Tu as bien compris. J'ai hésitez longtemps et puis comme j'ai 34 ans et pas un an à perdre j'ai "sauté" la première. Il n'y a pas de problèmes si tu te procures un petit bouquin de 1ère pour les bases à connaître style "faire le point" environ 50francs.
Je bosse 7 à 8 heures par jour 9hà12h 14hà17h et 20h30 à 22h ou +. Comme ça je m'occupe de mes petits qui seront + seuls en septembre qu'en je serais en P1.
Bon courage
On va y arriver
Greg.
Ministre de la Santé

Enregistré : 20/06/2001
Posté le 12/02/2002 à 12:38 notnew
Eh bien, quelle ténacité! Bravo, c'est encourageant pour la quantité de travail que l'on devra fournir en P1!
Continue ! smilies
Aller en haut • 5 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Anne-Marie Curat, présidente de l’Ordre des sages-femmes : « Les sages-femmes sont encore trop invisibles ! » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter