logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] je suis inscrite en P1 !!!

Aller en bas • 9 réponses
Caducée
Nain-terne

Enregistré : 06/10/2003
Posté le 13/07/2004 à 11:08 notnew
ben ça y est j'ai fait le grand saut c'est parti !!
ce matin RV à la fac avec les jeunes bacheliers (accompagnés de leurs parents ça fait sourire ils sont tout timides).
J'ai tres bien ete accueillie par la personne de la scolarité qui a ete tres patiente malgré mon cas compliqué.
Par contre préparez vous psychologiquement les dinos à affronter les regards et autres remarques : un bel exemple, devant l'entree de la scolarité il y a un stand pour les mutuelles etudiantes avec des commerciaux qui vous attendent à la sortie du bureau de la scolarité pour vous vendre une mutuelle et je n'ai pas échappé au "vous venez pour votre inscrire votre fils ou votre fille ?" ça m'a fait marrer car Loise on t'avait fait aussi la meme reflexion je crois l'an dernier...sauf que moi en plus j'ai mon super gros ventre (j'en suis à ma derniere semaine du 9eme mois de grossesse...) j'ai repondu au mec que c'etait pour mon bébé, il etait scotché !
Vous pouvez imaginer les regards sur moi !!!
ça renforce la determination et ça fait du bien.

ça fait un bon exercice pour la rentree tout ça !
micabulle
Ministre de la Santé

Billets de blog : 1
Enregistré : 14/05/2002
Posté le 13/07/2004 à 11:13 notnew
Ouaip tu cumules Carine...smilies, mais c'est bien de faire découvrir la fac à ton bb. smilies

Mon inscription c'est jeudi. J'ai pas encore fait les photos...
_____
Vieil interne
Caducée
Nain-terne

Posté le 13/07/2004 à 11:25 notnew
pour les photos j'ai fait un petit decoupage à partir d'une photo numerique ou j'ai decoupé la tete + impression papier photo. en fait sur place ils scannent ta photo bonjour la qualité, je te dis pas la tete sur la carte d'etudiant ...ça fait rire au moins
Dr Schrodinger
Doyen

Enregistré : 02/01/2002
Posté le 13/07/2004 à 11:54 notnew
Oué pareil pour moi j'ai une sale tête sur ma carte etudiante smilies

Peut être aussi que j'ai une sale tête tout court smilies
_____
Je ne suis pas abattu,je n'ai pas perdu courage.la vie est en nous et non dans cequi nous entoure.Etre un homme et le demeurer toujours,quelles que soit les circonstances,ne pas faiblir,ne pas tomber,voilà le veritable sens de vie.
Dostoievski

fabrice
Nain-terne

Enregistré : 04/03/2003
Posté le 13/07/2004 à 11:55 notnew
Félicitation Carine!

Tu verras, t'es pas au bout de tes surprises questions considération. Avec Laurence, on se marre toujours quand les distributeurs de tracts pour soirées étudiantes nous évitent devant la fac ou mieux, quand ils ne donnent ces tracts qu'à ceux qui nous accompagnent.

Toute façon, on n'irait pas à ces soirées naaa!
loïse
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/06/2003
Posté le 13/07/2004 à 11:59 notnew
c'est tout à fait ça carine, j'étais allé avec ma fille (13ans1/2, qui en parait 17) et ils pensaient que c'était elle que je venais inscrire, mais cela ne s'arrète pas là :
au moment de l'inscription avec la secrétaire, elle a fait une erreur de manip et appelle sa collègue à la rescousse : cette dernière lui dit :"evidemment, tu as fait une erreur !! le date du bac, c'est pas 82, c'est 02" j'ai dit, non non, c'est pas une erreur, l'inscription est pour moi, alors elle s'est confondue en excuses.
ensuite, le jour du concours, les étudiants de p2 viennent à la sortie des épreuves pour distribuer des cartons d'invitation à la soirée prévue en l'honneur des p1 : tout le monde à droit au carton bien sur, sauf moi...
pour finir, lorsque je suis allée retirer mes résultats du concours p1, la secrétaire m'a dit :"il vous faut soit une procuration, soit votre fille vient se présenter elle-même..." quand je lui ai répondu que c'était pour moi, et qu'en plus, j'avais réussi, elle était elle aussi scotchée !!
et je ne parle même pas des étudiants qui t'abordent pour les écuries, à qui je rétorque : merci, p1 c'est passé, j'attaque p2! ils pensent que je me moque d'eux...
asclepios
Désagrégé de médecine

Enregistré : 21/02/2004
Posté le 13/07/2004 à 13:26 notnew
Bon , moi j'ai un peu peur qu'on prenne pour un minot parce qu'avec mes presque 40 piges je ressemble à un ado pré-pubert. J'ai peur qu'on me refoule à l'entrée de la fac. smiliessmiliessmilies.
Bon sinon je vois que schrö est inscrit mais il ne nous a même pas annoncé sa réussite au bac... C'est vrai que maintenant il est donné. c'est pas comme de mon temps. ARF, ARF,smiliessmilies (Je rigole!!!of course).
Coucou Schrö...smilies
Dr Schrodinger
Doyen

Enregistré : 02/01/2002
Posté le 13/07/2004 à 18:32 notnew
Je manquerai pas de t'informer de ma reussite en p1;)

smiliessmilies
_____
Je ne suis pas abattu,je n'ai pas perdu courage.la vie est en nous et non dans cequi nous entoure.Etre un homme et le demeurer toujours,quelles que soit les circonstances,ne pas faiblir,ne pas tomber,voilà le veritable sens de vie.
Dostoievski

chatouille
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 21/06/2004
Posté le 13/07/2004 à 19:14 notnew
Sacrément précoce ton bbsmilies

Ouah, je pense que si je peux m'inscrire cette année (je ne le saurais pas avant septembre smilies), dès que j'ai ma carte d'étudiant je fais la tournée des pubs avec mes copains (faut bien se mettre dans l'ambiance des études médicales smilies)

Sinon j'ai pensé aux couettes pour me fondre dans la masse smilies
_____
C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante
Paulo Coelho

Dino Powaaaa :)
Caducée
Nain-terne

Posté le 10/07/2006 à 16:22 notnew
bonne idée
Aller en haut • 9 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter